3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Huawei U8230. Les experts notent Huawei U8230 6.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Huawei U8230 et d'autres SmartPhone Huawei.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Une chose est sûre, cet appareil du géant des télécoms chinois, encore méconnu par chez nous, ne restera pas dans les annales du design. Balourd mais tout de même mieux fini que le Liquid, le U8230 aura bien du mal à séduire les adeptes de l’iPhone… Proposé pour pas cher chez Bouygues Telecom, le U8230 est le seul mobile sous Android 1.5 de notre sélection. Aïe, cette version déjà ancienne de l’OS (elle a juste un an, pourtant !) ne présage rien de bon… L’appareil assure les fonctions de surf et de messagerie de façon honnête, malgré sa lenteur et ses logiciels obsolètes, notamment le navigateur et le marché d’applications. Le mail par Exchange et la gestion de documents bureautiques sont cependant supportés par le biais d’applications tierces (Roadsync et Documents To Go). Témoin de la vitesse à laquelle Android avance, cet appareil a vraiment une génération de retard sur les ordiphones les plus performants de notre sélection. Mais c’est surtout en matière de multimédia que ce smartphone d’entrée de gamme pèche vraiment : à moins d’être en pleine lumière, vous aurez tout le mal du monde à prendre une photo non floue ; idem pour le mode vidéo, inexploitable sans une grande quantité de lumière.
Encore peu connu de par chez nous, Huawei est un constructeur chinois majeur qui s’est implanté en Europe en 2000. Alors que la plupart des constructeurs cherchent à se différencier en ajoutant leur interface maison au dessus de celle d’Android, Huawei nage à contre courant. Plutôt classique, le Huawei 8230 est un smartphone très classique proposé à un prix serré. Le design est sobre et sans fioritures avec quelques emprunts notamment à Blackberry pour le trackball, une bille de navigation intégrée sous l’écran entre les rares boutons qui ornent la face avant. On pourra néanmoins s’en passer grâce au confortable écran tactile de 3,5 pouces qui est suffisamment précis avec une bonne sensibilité. Pour la saisie, un clavier virtuel bien pratique s’affiche et Huawei propose un accès original aux caractères spéciaux et au clavier numérique en balayant l’écran du doigt. Aussi classique soit-il, le Huawei 8230 se démarque néanmoins avec un écran tactile vraiment à part mais pas pour les bonnes raisons. En effet, celui-ci a un petit côté rugueux qui n’est pas des plus agréables. A cela s’ajoute une lenteur d’utilisation qu’on ne connaissait pas à Android jusqu’à présent.
Huawei, ça ne vous dit rien ? Normal. Cet acteur chinois, qui s'illustre dans le développement de réseaux de télécommunication, est inconnu du grand public, à moins que vous n'ayez déjà croisé ses clés 3G chez un opérateur. Malgré une notoriété inexistante, la marque a décidé de commercialiser en son nom propre son premier Google Phone, basé sur Android 1.5 (Cupcake). La cible que vise ce U8230 ? Celles et ceux qui veulent goûter au tactile façon Google à un prix raisonnable. Peut-on raisonnablement craquer pour un mobile non estampillé par un grand nom de la téléphonie ? Résultat dans ce test. Doté d'une allure classique, le U8230 ne brille pas par son originalité. Rapidement, on tique sur le choix des matières, trop plastiques à notre goût. On frôle la classification "cheap". Malgré tout, malgré nos premières craintes, l'ensemble est plutôt de bonne facture. Sauf peut-être le cache-prise audio et micro-USB situé sur le dessus de l'appareil. Une fois le casque branché, la languette de protection se balade et, vu la fixation, on se demande combien de temps il faudra avant qu'elle ne se détache complètement... Les dimensions de ce smartphone (116 x 62.5 x 13,4 mm pour 135 g) en font un terminal agréable à prendre en mains et à glisser au fond d'une poche de jean.