14 tests d’experts - 2 avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 14 tests et 2 avis du HTC Touch HD2. Les experts notent HTC Touch HD2 8.6/10 et les internautes 4.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Touch HD2 et d'autres SmartPhone HTC.
Un an après le test du Touch HD, voilà que j'ai eu la chance de pouvoir rédiger le test de son successeur direct, le HTC Touch HD2. Depuis l'annonce officielle de sa sortie en octobre dernier, le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur taiwanais n'a cessé de faire couler de l'encre, électronique. Et pour cause, avec ses spécifications hors normes, toute la communauté mobile l'attendait au tournant. Nous allons pouvoir vérifier si cette attente, interminable pour les plus geeks des geeks, en valait la peine et si le HD2 est LE "must have". Le modèle qui nous a été prêté était un modèle anglais hors pack opérateur. Même si son nom officiel a toujours été le Touch HD2, à partir de maintenant nous l’appellerons simplement "HD2" comme le fait d’ailleurs lui-même le constructeur sur son site. Le couvercle de la boite représente le HD2 sur fond blanc alors que celle-ci est d’un vert clair chatoyant donnant une petite touche de fraîcheur. Sur la partie haute, se trouvent le capteur de proximité et le capteur de luminosité ambiante, tous deux situés à gauche de l’écouteur. Ce dernier héberge la diode de notifications (éteinte sur la photo) sur son extrémité gauche.
HTC a su s’imposer comme l’une des références dans le domaine du smartphone. Et qu’il s’agisse de Windows Mobile ou d’Android, les terminaux du constructeur proposent généralement le meilleur des technologies actuelles. Et HTC ne semble pas décidé de s’arrêter en si bon chemin. Pour preuve, il va même encore plus loin avec le HTC HD2 qui embarque le plus grand écran actuellement disponible sur un smartphone avec une diagonale de 4,3 pouces. A titre de comparaison, l’écran de l’iPhone 3GS semble tout petit avec ses 3,5 pouces. Ceci étant, si comme moi vous n’êtes pas du genre à encombrer vos poches, ne fermez pas cette fenêtre pour autant. En effet, si le HTC HD2 est bien entendu imposant vu la taille de son écran, il est également relativement fin ce qui rend ses dimensions globalement acceptables. On pourra donc toujours le glisser dans une poche de pantalon sans être trop gêné. Outre cet argument visible à l’œil nu, le HTC HD2 se paye également le luxe d’être le tout premier smartphone sous Windows Mobile à offrir un écran tactile capacitif comme l’iPhone. Clairement, la navigation y gagne énormément, il n’est plus nécessaire d’appuyer comme un fou sur l’écran pour accéder à une fonction.
Le HTC HD2 est le premier Windows Phone doté d'un écran tactile capacitif et équipé d'un puissant processeur Qualcomm de 1 Ghz. Après quelques jours passés en sa compagnie, voici notre verdict complet concernant le HD2 et son incroyable écran de 4,3 pouces. Le HD2 est le dernier smartphone en date de la firme HTC (à l'origine également du récent Nexus One de Google) équipé du système d'exploitation Windows Mobile 6.5. Doté d'un impressionnant écran tactile de 4,3 pouces (10,9 cm) de 640 x 480 pixels, ce Windows Phone est également équipé de la puissante puce Qualcomm QD8250, cadencée à 1 Ghz, sans oublier les 448 Mo de RAM, destinés à offrir une rapidité d'exécution optimale et un défilement d'une fluidité exemplaire. Le HTC HD2 dispose également d'un appareil photo 5 Mpixels, d'un module GPS ou encore de la nouvelle interface tactile HTC Sense, bref, un pur concentré de technologie mobile. Une fois extrait de son packaging, le HTC HD2 en impose immédiatement avec son écran immense et ses dimensions à la limite du gigantisme.
HTC, leader mondial des smartphones Windows Mobile, propose le HD2, successeur du très réussi Touch HD qui avait été une révolution de par la taille de son écran, sa résolution et son faible encombrement. Comme son prédécesseur, ce HD2 est un smartphone tactile Windows Mobile et il utilise la dernière version du système d’exploitation Microsoft, la version 6.5 lancée en octobre dernier. Grande nouveauté et première pour un Windows Phone, son écran gigantesque de taille 4,3 pouces (10,9 cm), la résolution ne change pas, toujours élevée avec ses 800 x 480 pixels (WVGA). Autre première pour ce Windows Phone, c’est un écran tactile de type capacitif, et non pas résistif comme tous les autres smartphones Windows. Oublié le stylet (non compatible), tout se fait désormais au doigt. Et le HD2 gère le multipoint : on peut « pincher » (zoom par un écartement des doigts) comme sur un iPhone. A noter que l’écran capacitif et le multipoint ne sont pas gérés en natif par Windows Mobile 6.5, c’est une surcouche développée par les ingénieurs de HTC. L’appareil photo est un 5 mégapixels, et nouveauté chez HTC, il a un flash à double LED. On espère que les photos seront enfin bonnes.
Avec le HTC Touch HD 1er du nom, lancé sur le marché il y a an, HTC avait clairement annoncé son intention de s’attaquer sérieusement à une référence du marché en matière de smartphone multimédia : l’iPhone 3G d’Apple. Intégrant un grand écran haute définition et une interface utilisateur très séduisante développée par le constructeur taïwanais sur le très contesté Windows Mobile, le Touch HD avait séduit bon nombre d’utilisateurs, mais malheureusement celui-ci souffrait alors de quelques petits défauts de jeunesse, notamment un processeur insuffisamment puissant pour permettre une navigation correcte dans les différents menus et applications. Un an plus tard, après qu’Apple ait lancé sur le marché son très performant iPhone 3G S, couplé à une version 3 du Mac OS Mini plutôt réussie, HTC récidive avec le Touch HD2, un smartphone intégrant une version améliorée de Windows Mobile (la 6.5), qui se pose en véritable alternative de l’iPhone 3G S. Le duel entre le smartphone phare des constructeurs taïwanais et américain peut démarrer …. Les deux smartphones se distinguent par la solidité de leur coque, construite avec des matériaux de qualité.
Equipement de choc, simplicité d'utilisation et fonctions nombreuses... le smartphone HD2 de HTC a tout pour plaire. Attendu comme le Windows phone de cette fin d'année, le HD2 est enfin disponible en boutique et chez les opérateurs. Découvert sous le nom de code Léo, ce smartphone bénéficie des derniers services et du dernier OS de Microsoft, Windows Mobile 6.5, auxquels HTC a ajouté sa surcouche logicielle, Sense, supposée faciliter l'usage d'un tel terminal. Détrônant le TG01 de Toshiba en termes de diagonale d'écran et intégrant, comme lui, le puissant processeur Snapdragon à 1 Ghz de Qualcomm, le HD2 se positionne comme l'un des mobiles les mieux équipés du moment. Ce nouveau Windows phone mérite-t-il sa place sous le sapin ? Notre avis après l'avoir mis à l'épreuve. Même éteint, on ne se lasse pas de regarder le grand écran miroir qui occupe presque toute la façade du HD2. Avec une diagonale de 10,9 centimètres, soit 5 millimètres de plus que le TG01, c'est incontestablement l'écran le plus grand du marché, loin devant l'iPhone et ses 8,9 centimètres ou même le Player HD de Samsung dédié à la vidéo (9,4 cm). Allumée, la dalle haute résolution (800 x 480 pixels) est lumineuse et parfaitement nette.
Le plus attendu en cette fin d’année 2009 dans l’univers des Smartphones sous Windows Mobile est fort probablement le nouveau terminal de la firme taïwanaise, le HTC HD2. Très attendu car il dispose de la nouvelle version 6.5 du système Windows Mobile de Microsoft. Un Windows Phone qui n’a pas que son OS pour plaire, ce sont surtout les caractéristiques du terminal que les plus connaisseurs étaient impatients de voir à l’œuvre. En effet, il est l’un des premiers mobiles du marché après le Toshiba TG01 à être équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1Ghz. Et sur le papier, HTC ne semble s’être trompé sur les autres composants qui l’accompagnent. Et pour profiter de tout ça, un magnifique écran capacitif et de grande résolution a été greffé au mobile, enfin le multitouch sur un téléphone utilisant le système de Microsoft. Et comme HTC ne fait jamais les choses à moitié, on retrouve une énorme interface utilisateur ajoutée par dessus Windows Mobile pour cacher ses défauts encore nombreux par exemple, mais surtout pour donner à l’utilisateur une meilleure expérience mobile grâce au HTC Sense initialement dévoilé sur un HTC Hero sous Google Android il y a quelques mois.
Etre l’un des plus grand fabricant de Smartphone (Windows Phone), si ce n’est le plus gros, tout en faisant face à une concurrence de plus en plus rude, que ce soit venant d’Apple, Sony Ericsson, LG, ou Samsung, ne vous laisse pas d’autre choix que d’élever la mobilité à un autre niveau… Et dessus, nous pouvons compter sur HTC, et son impressionnant Windows Phone, le Touch HD2… Lorsqu’il s’agit de parler qualité, l’iPhone est pratiquement parfait. Conçu dans un boîtier solide, Apple a su poser la barre très haute. D’ailleurs HTC, s’est plus ou moins cassé les dents avec le Touch HD… Toujours est-il que le « Jesus Phone » restait de loin un de mes appareils préférés…. Mais aujourd’hui, ce nouveau Touch HD2 semble prêt à chambouler la hiérarchie… Comme l’iPhone, le HTC Touch HD2 arbore un parfait mix entre plastique, verre, et aluminium. Et le fabricant Taïwanais ne s’est pas seulement contenté de faire la même chose que l’iPhone (Spec, appli, et autres…). En effet, HTC a tout simplement doté son petit bébé de ce qui se fait de mieux aujourd’hui, à savoir un processeur Snapdragon 1GHz, accompagné de 512Mo de mémoire ROM, et de 448Mo de mémoire RAM. Et pour les plus gourmands d’entres-vous, HTC a également équipé son Touch HD2 d’un impressionnant écran multi-touch de 4.3’’ recouvert d’un solide morceau de verre…
Equipement de choc, simplicité d'utilisation et fonctions nombreuses... le smartphone HD2 de HTC a tout pour plaire. Attendu comme le Windows phone de cette fin d'année, le HD2 est enfin disponible en boutique et chez les opérateurs. Découvert sous le nom de code Léo, ce smartphone bénéficie des derniers services et du dernier OS de Microsoft, Windows Mobile 6.5, auxquels HTC a ajouté sa surcouche logicielle, Sense, supposée faciliter l'usage d'un tel terminal. Détrônant le TG01 de Toshiba en termes de diagonale d'écran et intégrant, comme lui, le puissant processeur Snapdragon à 1 Ghz de Qualcomm, le HD2 se positionne comme l'un des mobiles les mieux équipés du moment. Ce nouveau Windows phone mérite-t-il sa place sous le sapin ? Notre avis après l'avoir mis à l'épreuve. Même éteint, on ne se lasse pas de regarder le grand écran miroir qui occupe presque toute la façade du HD2. Avec une diagonale de 10,9 centimètres, soit 5 millimètres de plus que le TG01, c'est incontestablement l'écran le plus grand du marché, loin devant l'iPhone et ses 8,9 centimètres ou même le Player HD de Samsung dédié à la vidéo (9,4 cm). Allumée, la dalle haute résolution (800 x 480 pixels) est lumineuse et parfaitement nette.
Le HTC HD2 est sans doute le Windows Phone le plus attendu de cette fin d’année. Cumulant configuration musclée et affichage hors norme, le HTC HD2 illustre également le travail d’HTC en matière d’interface et d’ergonomie. Windows Mobile 6.5 n’est pas convainquant et il ne gère pas en natif les écrans capacitifs ? Qu'à cela ne tienne, HTC gratifie son HD2 d’une remarquable interface (HTC Sense) qui corrige les lacunes du système d’exploitation mobile de Microsoft et implémente un écran capacitif avec les facultés multipoint popularisées par le smartphone d’Apple. Si Windows Mobile 6.5 ne soulèvera pas l’enthousiasme des foules ce Windows Phone, le HTC HD2 est remarquable à plus d’un point. Avec ses dimensions de 120.5 x 67 x 11,6 mm, on ne peut classer le HTC HD2 dans la catégorie des tactiles compacts. S’il se montre effectivement encombrant, le HD2 bénéficie aussi du plus grand écran jamais vu sur un mobile. Avec une diagonale de 4.3 pouces soit 11 cm, la dalle du HTC HD2 se révèle très confortable et bénéficie d’une haute résolution de 800 x 480 pixels. Une résolution délivrant un affichage précis et détaillé pour vos contenus multimédia ou pour la navigation Web.
Héritier de l'honorable Touch HD, le HD2 est un Windows Phone doté d'un écran tactile capacitif et multitouch grand large de 4,3 pouces. Capacitif et multipoint ? Une première pour un Windows Phone, un système d'exploitation qui ne gère pas à la base le multipoint ! Terminal hors norme haut de gamme, il devance le TG01 de Toshiba en taille. Richement paré, il se place comme le Windows Phone phare de cette fin d'année. Doté d'un solide équipement, du plus grand écran tactile capacitif du marché, du plus puissant processeur pour cette gamme de produits (SnapDragon 1 GHz), le HD2 se dit véloce, réactif, capable d'offrir à l'utilisateur une ergonomie intuitive et une solution multimédia complète. Après plus de dix jours en sa compagnie, voici ce que l'on en pense. Difficile de passer à côté du HD2 sans s'arrêter dessus. De dos, comme de face, ses dimensions interpellent, il est un peu plus large et plus long que ses adversaires. Heureusement, son extrême finesse minimise un peu son imposante silhouette hors norme. Malgré tout, il faudra composer avec ses 157 grammes et une certaine difficulté à le glisser en poche.
Tout juste un an après la sortie de la première version du Touch HD, HTC assure la relève en nous gratifiant d'un second Smartphone XXL. Oui, le Touch HD 2 fait véritablement dans la démesure : son écran est tout bonnement énorme et dans le ventre ample du mobile vient se loger une puce SnapDragon (Qualcomm) cadencée à 1024 MHz. La partie logicielle n'est pas en reste : comme vous pourrez le constater par vous-même, la fameuse surcouche touchFLO 3D désormais renommée en « HTC Sense » passe à la vitesse supérieure. Assez parlé, passons à l'autopsie de la bête. Fébriles, nous déballons le précieux. Il faut dire qu'à la rédaction, nous attendions de pied ferme cette nouvelle mouture du fameux Touch HD. À l'époque, HTC avait créé la surprise en commercialisant l'un des Smartphones Windows Mobile le plus imposants. Cette fois, la barre a été placée encore plus haut ! Sorti de sa boite, le Touch HD 2 en impose. C'est bien simple, on a presque l'impression qu'il s'agit d'une nouvelle gamme d'appareils se situant entre la tablette tactile et le Smartphone conventionnel. Le mobile est très large et son écran est tout bonnement sidérant. Pour continuer cette prise de contact, nous vous invitons à consulter les pages qui vont suivre.
Le HTC HD2 est le premier Windows Phone à gérer les écrans capacitifs et à offrir une gestion correcte du Flash. Tactile de tous les superlatifs, le HTC HD2 avance un très grand écran de 4.3 pouces et un processeur d’1 GHz. Le HTC HD2 est un redoutable concurrent pour l’iPhone 3GS. Le HTC HD2 est sans doute le Windows Phone le plus attendu de cette fin d’année. Cumulant configuration musclée et affichage hors norme, le HTC HD2 illustre également le travail d’HTC en matière d’interface et d’ergonomie. Windows Mobile 6.5 n’est pas convainquant et il ne gère pas en natif les écrans capacitifs ? Qu'à cela ne tienne, HTC gratifie son HD2 d’une remarquable interface (HTC Sense) qui corrige les lacunes du système d’exploitation mobile de Microsoft et implémente un écran capacitif avec les facultés multipoint popularisées par le smartphone d’Apple. Si Windows Mobile 6.5 ne soulèvera pas l’enthousiasme des foules ce Windows Phone, le HTC HD2 est remarquable à plus d’un point. Gestion des vidéos en Flash, lecture des flux HD, utilisation GPS, tablette internet, qualité de l’interface, en attendant le test complet du HTC HD2, voici un premier test sous forme de face à face avec l’iPhone 3GS.
HTC est le premier fabricant de smartphones tactiles Windows et Android et sa réputation n’est plus à faire. L’année dernière, HTC avait lancé Touch HD, un smartphone qui avait fait date de par son grand écran tactile de taille 3,8 pouces (9,7 cm) et de résolution WVGA (800 x 480 pixels. Un record dans les 2 cas à l’époque. Et surtout le meilleur rapport encombrement / taille écran, à titre de comparaison un iPhone a quasiment les mêmes dimensions mais avec un écran plus petit (3,5 pouces) et une résolution plus faible HVGA (320 x 480 pixels). Entre temps, la concurrence a réagi mollement : Samsung a sorti son Omnia II mais avec son écran de taille 3,7 pouces (9,4 cm) et résolution WVGA, il se met juste à niveau du Touch HD. Seul le récent Toshiba TG01, avec son écran 4,1 pouces (10,4 cm), mais toujours de résolution WVGA est venu dépasser le Touch HD, mais au prix d’un embonpoint trop important, le Touch HD restant toujours la référence au niveau encombrement. Et, même si les informations avaient filtrées depuis de nombreuses semaines, ce n’est que début octobre, à l’occasion du lancement de Windows Mobile 6.5 que HTC a dévoilé son nouveau vaisseau amiral : le HD2.