10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
3
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 10 tests du HTC Desire HD. Les experts notent HTC Desire HD 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC Desire HD et d'autres SmartPhone HTC.
Le HTC Desire HD est le grand frère du Desire, avec un grand écran 4,3" et un appareil photo 8 mégapixels qui permet de filmer en 720p. Disponible depuis Octobre 2010, il entre en concurrence directe avec les Galaxy S de Samsung ou Xperia X10 de Sony Ericsson, et a obtenu d'assez bonnes critiques depuis sa sortie. Vidéo avec sommaire interactif (vers les 3sc, pensez à faire pause sinon le sommaire disparaît), cliquez sur le thème qui vous intéresse pour naviguer dans la vidéo, cliquez en haut à droite pour revenir au sommaire. Bonne lecture ! Test filmé avec un caméscope Samsung HMX-S15. Pour notre test, nous n'avons pas eu de boîte définitive. Ne vous fiez donc pas au contenu visible sur la photo ci-dessous. Vous devriez y trouver l'appareil, le chargeur (adaptateur secteur dans lequel vous branchez le câble USB / micro USB), le câble USB / micro USB, un kit main libre stéréo, une carte micro SD 8Go déjà installée dans l'appareil, notices et garanties. Pas de CD. Grand écran 4.3", sortie audio imposante en haut. En bas de l'écran se trouvent 4 touches tactiles Accueil, Menu, Retour et Recherche. Classique pour Android. Côté gauche, un long bouton de volume et une trappe pour la batterie.
Le nombre de mobiles utilisant Android ne cesse d’augmenter chez tous les fabricants, et plus spécifiquement chez HTC. Du coup, faire un choix devient de plus en plus difficile, car ils se ressemblent dans leur fonctionnement général. Comme tous ses homologues sous Android 2.2, le HTC Desire HD offre la navigation GPS gratuite et l’accès à l’Android Market, la boutique de Google comportant à ce jour une centaine de milliers d’applications. Mais comparé aux autres mobiles Android, le Desire HD possède un écran bien plus grand - suffisamment confortable pour être utilisé comme lecteur vidéo portable - et un appareil photo 8 millions de pixels. Sa fluidité est également exemplaire ; les commandes passées à l’écran répondent instantanément et il ne met pas plus d’une seconde pour se rallumer, du jamais vu. A titre de comparaison, il possède la même puissance informatique que la tablette tactile de Samsung la Galaxy Tab. Si cette rapidité est principalement due au microprocesseur de 1 GHz, elle est également le résultat d’un arrangement logiciel d’HTC accélérant l’allumage du téléphone.
HTC est le premier fabricant de smartphones tactiles Windows Phone et Android et sa réputation n’est plus à faire. Le 15 septembre dernier, HTC a présenté deux nouveaux smartphones Android, notamment le Desire HD. C’est le grand frère du HTC Desire (que nous avons testé), ce dernier lancé en avril 2010 a connu un fort succès. Comme le très réussi HTC HD2 lancé en novembre 2009, le Desire HD est un smartphone avec très grand écran tactile, à savoir 4,3 pouces (10,9 cm) de résolution 800 x 480 pixels (WVGA) et de type LCD et capacitif. Comme le Desire et le HD2, le Desire HD intègre un processeur Snapdragon cadencé à 1 Ghz, mais c’est un processeur évolué, à savoir le Snapdragon QSD8255 avec une gravure plus fine et donc sensé être moins gourmand et surtout avec un processeur graphique, l’Adreno 205, 4 fois plus rapide que l’Adreno 200 du QSD8250 équipant les Desire et HD2. Ce nouveau smartphone intègre 4 Go de mémoire ROM (dont 1,5 Go disponible) et 768 de mémoire RAM, un record à ce jour pour cette dernière. L’appareil photo a un capteur 8 Méga pixels avec double flash led et peut enregistrer des vidéos en 720p (enfin !).
L'HTC Desire premier du nom n'a pas manqué de marquer les esprits. L'appareil était puissant (processeur à 1Ghz), équipé d'un bel écran AMOLED et son interface « HTC Sense » était particulièrement réussie. Sept mois après la sortie de ce mobile à sensations, HTC remet le couvert en nous proposant une version XXL du Desire. Ce tout nouveau Desire HD arbore cette fois un écran de 4.3 pouces (contre 3.7 pour le Desire), mais attention, la résolution n'a pas changé pour autant? S'agit-il d'une révision majeure du HTC Desire ? Ce nouveau Desire surclasse-t-il allègrement son petit frère ? Réponse à l'issue de ce test ! Télécharger Flash PlayerPubliez cette vidéo sur votre site : 640x390 ou 320x210 Ce tout nouveau Desire HD ne ressemble pas vraiment à son petit frère qui partageait une bonne partie de ses caractéristiques avec le Nexus One de Google. On a plus affaire à un clone du Touch HD 2 (Windows Mobile) qui serait mû par Android. L'appareil est plus large que le Desire, même si la résolution reste identique. Autre point important, HTC abandonne l'AMOLED (HTC Desire 1 et HTC Legend) et effectue un retour en arrière regrettable. Le Desire HD est équipé d'un écran LCD classique (et non S-LCD).
Après un été 2010 assez silencieux, HTC s'est réserver le dernier trimestre de l'année pour sortir ses derniers terminaux. Après la série Windows Phone (HD7, Trophy et Mozart), le constructeur retourne sur ce qu'il sait faire de mieux : les androphones ! Dernier nom qui a marqué les esprits, le HTC Desire, crème de la crème, indétrônable pendant des mois, concurrent direct à l'iPhone 4 en milieu d'année. Et pour continuer sur cette lancée, HTC décide de reprendre le nom désormais mythique et d'en faire une lignée avec le HTC Desire Z (Lire le test) et HTC Desire HD. Avec une sortie quasi-simultanée des deux modèles, nous sommes servi : un clavier complet coulissant pour le Desire Z et un écran géant pour le Desire HD. Le Desire HD est incontestablement le plus attendu, le croisement du HTC HD2 (sorti il y a tout juste un an) et du HTC Desire premier du nom. Processeur 1024MHz, 768Mo de RAM, capteur 8 Mégapixels, écran 4,3" multicouh... Une très belle fiche technique, mais est-il vraiment à la hauteur des espérances ?
HTC semble bien décidé à ne pas se laisser distancer par la concurrence en général et Samsung en particulier. La preuve avec ce Desire HD et sa fiche technique à faire pâlir d'envie les autres constructeurs. La réputation de HTC n’est plus à faire en matière de smartphone Android. Le constructeur taïwanais a certes vu un acteur de poids émerger sur ce segment du marché cette année avec la montée en puissance de Samsung et de ses Galaxy, mais loin de faire allégeance, HTC contre-attaque avec des produits pour tous les prix. Tout dans ce Desire HD respire le haut de gamme. Des spécifications techniques au prix en passant par l’interface utilisateur, HTC semble avoir fignolé le moindre petit détail pour faire de ce smartphone une vitrine irrésistible pour vous. En peu de temps, la concurrence est devenue très exacerbée sur le segment des smartphones Android en général et celui des Android haut de gamme en particulier. Pour mettre toutes les chances de son côté, le constructeur a dégainé une fiche technique vraiment éblouissante. La première chose qui frappe est bien évidemment l’écran LCD capacitif qui offre une diagonale record de 4,3 pouces, pour une résolution de 480 x 800 pixels et 16 millions de couleurs affichables.
Le successeur du Desire ne manque que d'un peu d'autonomie pour être le smartphone Froyo de cette fin d'année. Proposé avec le dernier Android (la version 2.2, dite Froyo), le smartphone Desire HD bénéficie d'un équipement haut de gamme y compris dans le domaine du multimédia. Saura-t-il se montrer aussi convaincant que son prédécesseur et constitue-t-il une alternative sérieuse au Galaxy S de Samsung ? Notre avis après l'avoir testé. Avec un écran de 4,3 pouces, soit près de 11 cm de diagonale, le Desire HD fait partie des plus grands mobiles du marché. Seul le Dell Streak le bat, avec une dalle de 5 pouces (12,7 cm). Un appareil difficile à glisser dans la poche et à coller à l'oreille, alors que le Desire HD est de dimensions raisonnables. Il est vrai que HTC a réduit au maximum la place sous l'écran en supprimant le trackpad optique, présent sur le Desire. Seules quatre touches sensitives, très réactives, ornent la façade. D'un design assez élégant, l'appareil offre un dos en aluminium, sans atteindre le niveau de finition du HD7, le nouveau Windows phone haut de gamme de HTC.
HTC poursuit son exploration des possibilités offertes par Android en donnant naissance à un second Desire, "HD" cette fois-ci (en attendant le Desire Z, en cours de test). En clair, on prend les lignes du Desire et celles de l'énorme HD2 (alors sous Windows Mobile 6.5), on secoue, on saupoudre avec une interface Sense revue et corrigée et l'on obtient un Desire HD avec un écran de 4,3 pouces doté d'une allure massive à la masculinité affirmée. Ajoutons à cela un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 Ghz, un capteur photo-vidéo de 8 mégapixels (double flash Led) et un chipset graphique de nouvelle génération et le Desire HD devient sur le papier un objet de fortes convoitises. Et en pratique alors ? Une chose est sûre, on sent bien les 164 grammes du Desire HD une fois en main. Massif, le terminal l'est assurément. Une sensation renforcée par l'emploi d'aluminium pour la coque dans quasiment un seul et même moulage. HTC opte ici pour une segmentation et une localisation particulière des compartiments batterie et SIM/microSD. La première se trouve sous un clapet sur le côté du mobile. La batterie s'y glisse telle une cartouche de console ou une alimentation d'APN, mais sans clip pour la bloquer.
En attendant de vous proposer notre test complet du HTC Desire HD, voici l’avis de nos collègues de Cnet UK et de Cnet Asia sur le nouveau fleuron du constructeur taïwanais .Si vous cherchez le smartphone ultime, vous venez de le trouver. Le HTC Desire HD est un gros morceau pour un utilisateur moyen, mais si vous recherchez le top de la mobilité, vous ne serez pas déçu. Avec le meilleur navigateur Web du secteur et un écran qui pousse sur le territoire des tablettes Internet, le HTC Desire HD est plus qu’intelligent, c’est un génie.Voir notre vidéo de démonstration du HTC Desire HD, Desire Z, du boitier DLNA TV et du service en ligne Sense.comPrise en mainLa différence la plus évidente entre le Desire HD et son petit frère le HTC Desire vient de l’écran. Il est passé d’un AMOLED 3,7 pouces confortable à un LCD 4,3 pouces énorme. La définition WVGA de 480 x 800 pixels est restée la même, mais l’écran plus large ne paraît pas flou ni même basse résolution. Il n’a pas la saturation du Samsung Galaxy S ( Super AMOLED) ou la netteté de l’iPhone 4 (Retina), mais il présente une très belle qualité d’affichage pour un « simple » LCD.
Vous êtes nombreux à l’attendre, depuis la sortie du HTC Evo 4G aux Etats-Unis, un format 4,3 pouces pour un smartphone sur Android était très attendu en Europe, HTC a donc préparé depuis quelques mois le lancement du HTC Desire HD. Si on retourne en arrière, je me souviens du dernier souffle de Windows Mobile avec le HTC HD2 : un écran 4,3 pouces, qui était capacitif lorsque tous les autres téléphones étaient résistifs, multi-point et le tout tournait avec un processeur 1 GHz et 448 Mo de RAM. C’était en 2009 et c’était une dernière tentative de changer notre vision de Windows Mobile. Le HD2 fut un succès, un des seuls pour la plate-forme à la fenêtre qui au finale a vu son développement arrêté. Fin 2010, le HTC Desire HD n’a visuellement pas tellement changé. J’aurai même tedance à dire, que son apparence n’est pas son point fort. Avec une forme rectangulaire, il est assez mince mais une partie soulevée à l’arrière du téléphone révèle un capteur d’appareil photo, pas si discret. Je reviendrai plus tard sur ce dernier point. Il n’est pas si grand par rapport au Desire et autre androphone, néanmoins il est bien plus large.