HTC 7 Trophy

HTC 7 Trophy

5 tests d’experts - 1 avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests et 1 avis du HTC 7 Trophy. Les experts notent HTC 7 Trophy 6/10 et les internautes 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC 7 Trophy et d'autres SmartPhone HTC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HTC 7 Trophy ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HTC 7 Trophy ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Les points positifs

Utilise WP7

0

Hub now de htc

0

Rapide

0

Réactif

0

Les points négatifs

Photos en faible luminosité

0

Vidéo en faible luminosité

0

Écouteurs de mauvaise facture

0

Hub now qui bug à certains moments

0

Test HTC 7 Trophy

TestMobile

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Test : HTC 7 Trophy

Le HTC 7 Trophy fait partie de la petite liste des premiers appareils sous Windows Phone 7 proposés par HTC en France (HD7, Mozart et Trophy). Le 7 Trophy se situe plutôt en bas de cette nouvelle gamme, avec des spécifications moindres (essentiellement au niveau de l'appareil photo) à ses deux frères. Mais malgré des spécifications plus faibles, celles-ci restent très bonnes pour un smartphone en 2010. Voyons ce que le 7 Trophy a dans le ventre ! Le HTC 7 Trophy est composé de plastique, aluminium et verre (pour l'écran). Il possède un design plutôt travaillé, avec un contour d'écran chromé et de l'aluminium brossé noir du plus bel effet. En dessous du grand écran tactile 3,8" se trouvent trois touches tactiles/sensitives : retour, accueil et recherche. Globalement la sensation en main est bonne, le 7 Trophy possède un écran d'une taille suffisante mais qui permet de refermer sa main sur le téléphone de façon plus complète qu'avec un téléphone à écran 4". Il ne craque pas, est solidement fini et sa coque arrière arrondie en soft touch est agréable.

Graphmobile

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

Test HTC 7 Trophy

Et un Windows Phone 7, un ! Tout comme Samsung avec son Omnia 7 et LG avec son Optimus 7 (voir le test du Samsung Omnia 7 et le test du LG Optimus 7), HTC n’a pas raté ce nouveau tournant dans le monde des OS mobiles. Pour le constructeur, c’est trois mobiles sinon rien : le Mozart chez Orange, le HD7 chez Bouygues Telecom, et le Trophy chez SFR, qui fait l’objet de ce test. Alors que HTC place actuellement la barre particulièrement haut avec des smartphones tels que le Desire HD, reste à vérifier si le HTC Trophy peut rivaliser avec ses collègues sous Android. HTC a logé dans un petit coffret les accessoires classiques, voire basiques, d’un smartphone d’entrée ou de milieu de gamme. On y retrouve les mêmes pièces qu’avec l’Omnia 7 ou l’Optimus 7, avec cependant quelques lacunes du côté du kit mains-libres. HTC s’est contenté d’oreillettes basiques, à recouvrir de capuchons de mousse qui finissent généralement déchiquetés en un temps record. Un peu léger en comparaison des autres mobiles sous Windows Phone 7, accompagnés d’écouteurs intra-auriculaires. Depuis ce kit piétons, il est possible de décrocher/raccrocher, ainsi que de régler le volume d’écoute, mais pas de naviguer dans le lecteur musical.

MonSmartphone

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

HTC 7 Trophy : test complet

On a parlé du HTC Trophy en long et en large ces derniers mois sous le nom de code "Spark", il est maintenant de passé à du concret. Pour ce faire, le test détaillé du HTC 7 Trophy a été réalisé. Notez que Danuz, un de nos développeur, a réaliser son test personnel et que nous avions déjà un petit aperçu de ce qu'on pouvait attendre de la part de ce smartphone. Si vous souhaitez du matériel haut de gamme, vous vous trompez de test. Le HTC 7 Trophy n'a en effet rien de spécial pour nous faire saliver et n'est pas le plus performant des 10 smartphones annoncés au lancement de Windows Phone 7. Pour commencer, comme tous les autres smartphones WP7, le HTC Trophy possède un écran LCD capacitif de 3,8 pouces (attention avec les bugs rencontrés pour le Trophy) avec une résolution de 800 x 480 pixels et un processeur Qualcomm Snapdragon QSD8250 1Ghz. Il rappelle les caractéristiques minimales exigées par Microsoft pour son nouvel OS mobile : Wi-Fi (802.11n), Bluetooth 2.1 avec EDR, GPS, Radio FM, batterie de 1300 mAh, 8 Go de mémoire interne, 512 Mo de ROM et 576 Mo de RAM (contre 256 Mo au minimum).

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Des trois premiers Windows Phone 7 commercialisés par HTC ce mois-ci, le 7 Trophy est le plus standard et donc, par conséquent, le plus accessible en termes de prix. Modeste, comparé à ses concurrents, il dispose du minimum requis par le cahier des charges Microsoft : un processeur (Snapdragon) à 1 GHz, un capteur photo de 5 Mpixels, un écran tactile de 3,8 pouces (480x800 pixels) et une mémoire interne (non extensible) de 8 Go. Entrée de gamme de la série WP7 chez HTC, comment s'en tire le Trophy ? Au fil des tests, force est de constater que le fabricant taïwanais s'applique à pousser sur le marché des terminaux jouissant d'une bonne finition. Les matériaux utilisés sont de belle facture et l'assemblage ne laisse rien au hasard et ce, même sur un smartphone d'entrée de gamme. L'aspect solide du 7 Trophy inspire confiance. Autre point commun des téléphones HTC dont écope le 7 Trophy : une allure assez masculine, pas franchement "fun", ni glamour. Alors que le fabricant souhaite orienter ses smartphones vers un public très large, femmes comprises, il ne serait pas inutile d'habiller quelques-uns de ces appareils de robes un peu moins austères.

01net

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

6.0/10

7 Trophy

Peu performant en photo, souffrant d'une autonomie moyenne, le 7 Trophy est cependant aussi agréable à l'usage que ses concurrents, et ce pour 1 euro. Pour le lancement de Windows Phone 7, HTC, partenaire de Microsoft depuis ses premiers pas avec la marque Qtek, ne commercialise pas moins de cinq mobiles, dont trois en France. Laissant la lecture de vidéos au HD7 et la musique au 7 Mozart, HTC recommande le 7 Trophy aux amateurs de jeux. Dans la pratique, ce nouveau smartphone a de nombreux points communs avec les autres modèles de la gamme. Un écran plus petit que celui du HD7 et un capteur photo plus basique que celui du Mozart (5 Mpix contre 8) en font un smartphone plus abordable en termes de prix (à partir de 1 euro chez SFR). Un argument de poids pour les plus jeunes ou tout simplement pour ceux qui ont budget serré ! Faut-il pour autant céder aux sirènes du 7 Trophy ? Voici notre avis après l'avoir testé. En dépit de son positionnement commercial, le 7 Trophy n'est pas plus tourné vers le jeu que n'importe quel Windows phone. Pas d'équipement ni d'accessoire particulier, pas de jeu offert.