4 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests et 1 avis du Garmin Nüvi 250W. Les experts notent Garmin Nüvi 250W 5.1/10 et les internautes 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Garmin Nüvi 250W et d'autres GPS Garmin.
Signalons que la documentation fournie est spartiate. Les personnes désireuses de faire plus ample connaissance avec leur GPS risquent de rester sur leur faim. Garmin fournit uniquement un guide de démarrage rapide ! Ne cherchez pas votre notice complète sur le site sur fabricant : cette dernière est tout simplement inexistante. Bien sûr, depuis l'interface du GPS, vous pourrez accéder à une rubrique d'aide, mais cette dernière ne remplacera pas la convivialité d'un fichier PDF (ou d'une notice papier détaillée). À première vue, l'ensemble du pack proposé par Garmin respire la qualité. Le bras de fixation semble robuste. L'enfichage du GPS sur ce dernier se solde par un « clac » inspirant confiance. La connectique filaire semble bénéficier du même niveau de finition. Le Nuvi 250w communique avec son environnement naturel à l'aide d'une prise femelle au format mini USB (située sur l'arrière de l'appareil).
Garmin dispose de plusieurs modèles entrée de gamme et enrichit encore cette offre avec cette déclinaison rose de son Nüvi 250. Destiné à un public féminin, le 250 garde son design sobre et peu encombrent en remplaçant la couleur grise de ses plastiques par le rose. Le système de fixation se montre un peu difficile à mettre en place mais filtre correctement. La taille de l'écran est bien entendu de 3,5 pouces. Pour mieux personnaliser son GPS, Garmin vous laisse la possibilité de remplacer l’habituelle flèche qui représente votre position par une image de votre choix. Garmin a pourvu son produit d’innombrables fonctions supplémentaires comme une visionneuse d’images, un convertisseur d’unités ou une horloge universelle. Enfin, le constructeur a également intégré un système antivol qui bloque l’appareil grâce à un code.
Navigateur destiné à séduire une clientèle féminine, le Nüvi 250 Pink présente comme particularité un look rose bonbon. Le rose pour les filles, le bleu pour les garçons. C’est de ce principe, appris très tôt dès l’enfance, que Garmin est parti pour cibler la gente féminine. Ce GPS est donc rose, rose bonbon, comme la doublure du bel étui qui l’accompagne. Les couleurs ne se discutant pas, les femmes apprécieront ou non, suivant leur côté girly, le look de ce GPS. C’est vrai qu’on le verrait mieux dans une Smart Fortwo avec Paris Hilton au volant et un chihuahua comme passager plutôt que dans la Renault Clio de madame Michu. Mais cessons ces clichés et passons au test du navigateur. Peu de surprise dans ce domaine puisque ce Nüvi 250 Pink est en tous points identique au Nüvi 200, précédemment testé sur Cnetfrance. Pas d’interface féminisée ni même la voix de George Clooney pour le guidage vocal, seule la cartographie change et couvre ici toute l’Europe.
Placé dans l’entrée de gamme de la gamme de Garmin, le Nüvi 250W présente offre un écran large. On constate d’ailleurs que, suivant la tendance des écrans TV et PC, ce type de dalle tend à se généraliser sur tous les GPS. Sa diagonale de 4,3 pouce s’aligne sur celle de tous les concurrents, avec la traditionnelle définition de 480 x 272 points. Sortie de cette caractéristique, on ne peut pas dire que ce PND soit généreusement doté en options ou en connectique : pas de Bluetooth, et donc pas de kit main-libre, pas de TMC – pas même en option -, pas de prise audio, car pas de lecteur MP3, pas de chargeur secteur, pas de câble USB, pas de reconnaissance ou de synthèse vocale… bref, pas une seule des options qui commencent à fleurir sur tous les autres modèles. Seule une visionneuse de photos est disponible. Bien des lacunes pour un produit dont le prix de vente conseillé est de 349 euros. Heureusement, on le trouve couramment autour de 250 euros ; un tarif qui le rend tout de suite plus sympathique… pourvu que les tests pratiques se déroulent bien.