3 tests d’experts - 2 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests et 2 avis du Takara GP26. Les experts notent Takara GP26 5.8/10 et les internautes 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Takara GP26 et d'autres GPS Takara.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Moins cher des GPS comparés ici, le GP26 est pourtant très complet. Son menu principal permet de choisir entre les fonctions multimédias (lecture photo, MP3 ou vidéo) et la navigation via le logiciel Destinator, efficace mais à l’affichage perfectible. Les cartes sont plutôt brouillonnes et il est préférable de se fier aux informations vocales. En revanche, on salue la célérité de cet outil. Le calcul d’itinéraire en France se fait toujours en moins de vingt secondes et la fonction zoom est particulièrement rapide. On apprécierait cependant une version plus récente de la base de données cartographiques Navteq. La saisie d’adresse se fait simplement, à l’aide du stylet fourni qui évite bien des erreurs de frappe. Beaucoup de numéros de rues sont malheureusement inconnus, obligeant à naviguer vers le milieu de la rue visée.
Destiné aux petits budgets, le Takara GP 26 est à ce jour l’un des GPS portables les moins chers du marché. Alors, une affaire ? Difficile de ne pas avoir quelques préjugés lorsqu’on a entre les mains un GPS à moins de 100 euros. Pourtant, les bonnes surprises se succèdent une fois l’appareil sorti de son emballage. Son look, soigné, est bien plus attrayant par exemple que celui du Acer V200, un autre GPS premier prix. Côté fonctionnalités, on est également surpris de découvrir que l’appareil propose en plus de la navigation, la lecture de morceaux de musique, de vidéo et de photos. En revanche, dès les premiers pas dans les menus, un défaut devient vite exaspérant. L’écran est trop sensible ce qui implique qu’une pression sur l’écran est souvent compris comme deux clics…on imagine les conséquence lors de la saisie d’adresse. Une saisie d’adresse rendue encore plus difficile par un moteur de recherche fantaisiste qui propose des résultats parfois obscurs.
Avec la guerre qui fait rage et la concurrence accrue sur le marché des GPS, il fallait bien que cela arrive. Takara a réussi à nous proposer un système de navigation à moins de 100 euros. Malgré ce prix record, le design n'a pas été bâclé. Le matériau employé ferait presque haut de gamme. Ainsi une grande partie de la coque et recouverte de plastique type "soft touch". Le support est en revanche de première génération. Il est facile à installer mais ne filtre pas très bien les secousses. Pour économiser au maximum, Takara a utilisé le processeur Centrality pour le GPS. Si vous disposez d'un pare-brise athermique, la détection des satellites sera plus longue. Takara a tout même implémenté une carte des radars. Malgré le prix très serré, le GP26 dispose aussi d'un lecteur multimédia. Vous pourrez lire des fichiers vidéo au format MPEG-4, des musiques au format MP3 et des images au format JPEG.