3 tests d’experts - 3 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests et 3 avis du IGN Evadeo Primo. Les experts notent IGN Evadeo Primo 6/10 et les internautes 1.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du IGN Evadeo Primo et d'autres GPS IGN.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
L’Evadeo combine deux sources d’informations géographiques : le réseau routier issu de la base Navteq et les données propres à l’IGN, qui regroupent sentiers en forêts, parcours touristiques pédestres ou cyclables et autres parcs et châteaux. On utilise le premier pour se rendre à son lieu de randonnée et les secondes pour effectuer ladite randonnée. Il est possible d’utiliser des parcours existants ou de définir le sien propre en cliquant simplement sur l’écran. Mais attention, il faudra au préalable télécharger la carte IGN correspondant à la zone voulue, chaque secteur de 100 km2 étant vendu 1 €. Notons que l’IGN a fait un gros effort sur la batterie : l’Evadeo atteint les 6 heures hors secteur. Dommage en revanche que le boîtier ne soit ni étanche ni antichoc. La fonction GPS “classique” est relativement basique. Pas d’info trafic, une ergonomie moyenne du logiciel et, surtout, une antenne interne peu efficace qui a perdu le signal à plusieurs reprises lors de notre prise en main.
L’IGN lance une version actualisée de l’Evadeo Primo, le Primo Premium. Au programme : une nouvelle interface graphique et un mode navigation vélo. A chaque nouvelle version, une nouvelle particule. Il y eut l’Evadeo, puis l’Evadeo Primo et maintenant l’Evadeo Primo Premium. Ces petits ajouts patronymiques mettent en effet bien en évidence le peu de changements apporté à chaque nouvelle version. Pas de grand bouleversement donc sur ce Primo Premium. On observe un petit toilettage au niveau de l’interface graphique. L’ensemble se montre plus agréable mais manque toujours d’originalité. Mais venons en à la principale nouveauté, le mode de guidage optimisé pour le vélo. Ce type de guidage vient s’ajouter aux trois autres modes déjà existants : automobile, piéton en ville et randonnée. Pour ce nouveau mode, l’IGN a amélioré le rafraichissement de la position sur la carte, ce qui permet, comme nous avons pu le constater de ne pas attendre d’avoir parcouru 50 mètres dans une mauvaise direction pour en être informé (en vélo, les efforts sont comptés !).
Evadeo le retour. Contrairement à ce que semble indiquer son nom, le Primo est le second GPS de l’Institut géographique national. Après un premier succès voici donc que le GPS de randonnée de l’IGN remet le couvert avec une flopée de nouveautés et un changement total de l’ergonomie. Mais le positionnement de l’Evadeo Primo en fait il un navigateur réservé aux randonneurs ? Avantage aux amateurs de randonnée qui trouveront dans ce GPS une mine d’or en matière de cartographie. La fidélité des cartes est au rendez-vous tout comme le nombre important de données. Dommage que l’acquisition des satellites soit aussi friable. Nous regrettons aussi l’absence de couleurs dans l’interface qui le rendent moins sécurisant en route.