4 tests d’experts - 9 avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests et 9 avis du Mio Moov 200. Les experts notent Mio Moov 200 5.9/10 et les internautes 4.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mio Moov 200 et d'autres GPS Mio.
Baptisé Moov, la nouvelle gamme de GPS Mio arrive en France. Le Moov 200 se situe en entrée de gamme. Côté design, le système de navigation dispose d'une excellente finition avec des matériaux utilisés qui sont de qualité. L'écran de 3,5 pouces aide le Moov 200 à rester peu encombrant. Le support est également très discret mais une fois en place, il ne filtre pas suffisamment les chaos de la route. Comme tous les modèles de la série, il intègre la technologie InstantFixII de SiRF. Elle calcule immédiatement l’emplacement des satellites lors de la mise sous tension de l’appareil ce qui réduit à seulement cinq secondes le délai de premier positionnement et permet au conducteur d’être guidé dès qu’il est prêt à prendre le volant. Le GPS est équipé d'une carte des radars et signale le dépassement de la vitesse autorisée. Le logiciel intégré reprend désormais l'application utilisée dans les produits Navman.
Dérivé du Mio Moov 330 que nous avons récemment testé, le Moov 200 reprend ses principales caractéristiques, la même cartographie, et le même logiciel de navigation. Seules quelques options disparaissent de cette version ''bridée'' : Pas de Bluetooth ; ce qui veut dire qu'il n'est pas possible d'utiliser le Moov 200 pour faire office de téléphone main-libre, mais aussi que le service d'accès en ligne aux POI des pagesjaunes.fr n'est pas disponible sur ce modèle – service que nous n'avons pas réussi à faire fonctionner sur le Moov 330. Pas d'écran large ; c'est ici un ''petit'' écran de 3,5 pouces (8,9 cm) au format 4/3 qui affiche les indications routières, les menus et la cartographie. Pas d'album photo. Le temps de réponse des touches nous a semblé encore plus lent qu'avec le Moov 330. Ce PND restait parfois bloqué une à deux secondes avant d'activer la fonction demandée. Les temps de calcul des itinéraires, qui restent très bons, sont d'ailleurs un peu moins rapides que sur les Moov 330 et 370.
Contrairement au Medion GoPal P4225 dont l'écran est quasi-panoramique, celui du Mio Moov 200 est ramassé au point d'être presque carré. Cette forme fait de lui un accessoire peu encombrant, et ce d'autant plus que l'étrier de fixation est lui aussi plutôt compact et facile à mettre en œuvre. Ses finitions assez soignées (en particulier la bordure en aluminium marron brossé) font ensuite de lui un appareil assez tendance. Les options sont regroupées dans une interface « Menu principal » qui s'étend sur deux pages. Des touches « Avant » et « Arrière » permettent à tout moment de revenir à l'écran précédent. En tout premier lieu, le Moov 200 affichera un tutoriel de bienvenue (en 9 écrans) qui permet de se familiariser avec le fonctionnement du GPS. Nous vous conseillons de le parcourir une première fois puis de le désactiver afin d'éviter qu'il ne se lance à chaque démarrage et ne vous fasse perdre ainsi un temps précieux.
GPS d'entrée de gamme, le Moov 200 propose une navigation simplifiée et sans fioriture. Une bon parti pour un GPS à prix serré. Le Mio Moov change tout, ce n’est pas une version remaniée et plus complète du C230 (le précédent petit GPS de Mio) mais un tout nouveau modèle né du rachat de Navman par Mio. Cette fusion se manifeste par l’intégration du logiciel Smart ST développé par Navman. Mais ce chambardement n’est pas véritablement un bon en avant, on serait même tenté de parler de stagnation. La principale régression s’observe au niveau de la cartographie. Celle-ci est bien moins lisible, d’autant plus que les zooms automatiques sont parfois inadaptés. Déception également du côté des fonctionnalités puisque le Moov 200 ne fera que vous indiquer votre chemin. Certes, on y trouve cette nouvelle fonction de recherche d’adresse sur le site « PagesJaunes ». Pratique mais complexe puisque cette recherche se fait sur un PC et il faut ensuite rapatrier le résultat de cette recherche sur son GPS.