4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Becker Traffic Assist 7927. Les experts notent Becker Traffic Assist 7927 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Becker Traffic Assist 7927 et d'autres GPS Becker.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
Un bon GPS de milieu de gamme, un lecteur multimédia médiocre : voilà notre bilan concernant le module de navigation de l’allemand Becker. Ses atouts ? Un écran tactile très intuitif et un boîtier fin et léger, qui le rendent aussi simple à utiliser en voiture qu’à pied ou à vélo. L’engin se propose de vous guider sur toutes les routes d’Europe grâce à une cartographie Navigon, mais aussi de vous distraire avec quelques fonctions multimédias… assez décevantes. Le Becker lit correctement les fichiers MP3 et Wav, avec les ID-tags, ainsi que les films en Mpeg-1, mais il n’a reconnu aucun de nos DivX. Il faut aussi attendre près de 5 secondes pour l’affichage d’une simple photo Jpeg ou BMP. Rien à redire, heureusement, côté GPS. Pas besoin de stylet pour piloter l’appareil, les nombreux réglages sont accessibles via une interface tactile un peu lente, mais très intuitive. Et pour 250 €, on a droit à toutes les options d’un bon GPS : affichage 2D et 3D, affichage des points d’intérêt et des radars fixes, vitesse maximale autorisée et infos trafic (TMC) en temps réel…
Becker est plutôt spécialisé dans le haut de gamme et le 7927 ne déroge pas à la règle. D’un design réussi, il est compact et discret. Le système de fixation est des plus classiques mais s’avère efficace. Ce GPS est doté d’un petit écran de 3,5 pouces mais ce sont les fonctionnalités qui justifient le prix. Une carte des radars est préinstallée et les cabines sont gérées comme des POI. Le 7927 est également équipé d'un module TMC. En cas de besoin, l'appareil proposera des itinéraires alternatifs pour éviter les embouteillages. Enfin, le Becker 7927 intègre des fonctionnalités multimédia avec un lecteur vidéo, audio et photo. Le logiciel de navigation dispose d'une bonne ergonomie et vous n’aurez aucun mal à vous repérer dans les menus. On constate parfois de petits ralentissements mais rien de rédhibitoire. La recherche d'une adresse est rapide, tout comme le calcul d'un itinéraire. Lors de la navigation, vous serez renseigné avec des panneaux routiers et averti du dépassement de la vitesse autorisée.
Le Becker Traffic Assist 7927 est un petit navigateur à écran de 3,5 pouces, concurrent des TomTom One et Garmin Nüvi 200. Peu connu dans le marché de la navigation portable, Becker n’est pourtant pas un novice de la navigation puisqu’on lui doit les systèmes embarqués de prestigieuses marques automobile comme Mercedes. Et pour ce navigateur de poche, Becker a tenu à conserver son image haut de gamme. Le boîtier de ce Traffic Assist, en métal noir, est de très bonne facture et sa finition, avec deux diodes rouges de chaque côté est d’un bel effet sur le tableau de bord d’une voiture…si on fait abstraction de son archaïque et inesthétique système de fixation au pare-brise. Tout aussi réussie, l’interface du GPS est dans une déclinaison de rouge et gris. Très classe. C’est en revanche assez sérieux, pas de petits icônes sympathiques façon TomTom ou Mio, le logiciel (fourni par Navigon) vise avant tout l’efficacité.
Petit et compact, le Becker Traffic Assit 7927 se positionne face aux GPS d'entrée et de milieu de gamme ; c'est-à-dire ceux qui sont équipés d'écran de 3,5 pouces au format 4/3. Un secteur où il lui faudra faire valoir se sérieux arguments pour justifier un prix public de 299 euros. A la prise en main, on est tout de suite agréablement surpris par la belle finition du boîtier. Compact, il marie plastique et métal, pour un design très réussi qui donne une bonne impression de solidité. Pour le reste, on trouve un emplacement SD Card occupé par la carte de 2 Go qui contient la cartographie européenne de NavTeq, une prise USB, un bouton de remise à zéro, une prise casque, un bouton marche/arrêt, et un bouton de mise en veille et de navigation, qui s'avère bien pratique. Il permet, en effet, de revenir sur les affichages précédents lors de la navigation dans les menus. Le premier allumage se déroule assez rapidement et on reconnaît tout de suite l'interface graphique du logiciel de guidage routier qui n'est autre que Navigon.