2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Garmin Nuvi 1390T. Les experts notent Garmin Nuvi 1390T 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Garmin Nuvi 1390T et d'autres GPS Garmin.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 01/2010
Plus accessible...
En dépit de son écran de 4,3 pouces, ce GPS conserve un encombrement limité grâce à sa faible épaisseur. Le pied, de petite taille, se révèle très pratique: orientation en tout sens et insertion/retrait aisé de l’appareil. Un disque de fixation complémentaire est fourni pour les monospaces qui réclament souvent un placement sur la planche de bord. L’entrée des destinations sur le clavier virtuel s’effectue sans problème, l’appareil acceptant les adresses comme les codes postaux. Il est aussi possible d’exploiter la navigation photo en usant de photos géomarquées. Les temps de calcul restent raisonnables pour un usage courant. Rien ne va plus en revanche sur des trajets un peu longs si l’on désire éviter les autoroutes. Il faut ainsi plus de 6minutes pour calculer (incomplètement d’ailleurs) un Paris-Madrid sans autoroute. Nous apprécions en revanche le mode ecoRoute pour une conduite plus économique. Les itinéraires proposés sont de qualité variable : l’appareil sait prendre en compte le numéro de la rue pour calculer le trajet au plus juste, mais fait aussi à l’occasion des détours inutiles. Le guidage visuel 3D, à défaut d’être esthétique, est bien lisible, avec mention des noms des principales rues. L’affichage réaliste des panneaux autoroutiers et le guidage sur voies évite toute méprise sur les échangeurs.
Le nüvi 1390T représente le nouveau milieu de gamme de Garmin. Ultracompact, il intègre des fonctionnalités complètes, avec assistant de voies de circulation et affichage détaillé des intersections, les cartes préchargées de l'Europe, des alertes routières gratuites, un kit mains-libres Bluetooth et la fonction ecoRoute, qui calcule des itinéraires plus économes en carburant. L'écran mat de 4,3 pouces (10,9 cm) offre une bonne lisibilité, y compris en plein soleil. Sur le côté, un lecteur de cartes mémoire au format microSD permet d'ajouter cartes, photos ou musique sur le GPS. Certes cela apporte un gain de place par rapport à un emplacement SD classique, mais ce n'est pas forcément très pratique puisque le microSD est moins répandu. Le pied-ventouse reste assez petit et facile à fixer au pare-brise. La ventouse adhère bien, mais on regrette le système de fixation par rotule peu pratique, et l'encombrement dans un sac. On choisira le plus souvent de laisser le support dans la boîte à gants. Le PND se recharge directement par un port mini USB situé sur sa face arrière, et se relie à l'allume-cigare.