2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du TomTom Go 750 Live. Les experts notent TomTom Go 750 Live 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du TomTom Go 750 Live et d'autres GPS TomTom.
Le Go 750 vient remplacer le 740 assez rapidement et les améliorations sont ténues. Le design change peu, tout comme l’encombrement. L'ergonomie est toujours aussi excellente et la recherche d'une adresse s’avère très rapide. En plus des panneaux routiers et de l'alerte de dépassement de vitesse, vous aurez droit à la représentation en 3D des embranchements d'autoroute et à l'assistant de changement de voie. Il conserve aussi sa fonction connectée (Live) et bien entendu, cela implique un abonnement. TomTom propose un mois offert, ensuite il faudra s’acquitter de 10 euros mensuels. Avec une mise à jour toutes les trois minutes, un serveur central distribue les informations qu’il récolte sur l'ensemble du territoire depuis plusieurs sources. Ces informations sont ensuite traitées par un algorithme pour déterminer les points critiques. Lorsque vous établissez un nouvel itinéraire, le serveur est interrogé et le temps de parcours alors calculé en conséquence. De plus, la carte des radars est également mise à jour en temps réel. La nouveauté vient du partenariat que le constructeur a établi avec Coyote. Cela garantit une information très pertinente puisqu’il s’agit de la communauté la plus développée dans le monde des avertisseurs de radars.
Le précédent modèle TomTom GO 740 LIVE avait déjà mis la barre très haute. C'est donc sans grande surprise que TomTom se contente d'ajouter quelques fonctionnalités à son GO 750 LIVE. En fait, le produit est tout simplement identique. Ce qui change, c'est l'ajout de quelques services LIVE qui complètent la liste des fonctionnalités connectées. Plutôt que de paraphraser le test du TomTom GO 740 LIVE, nous allons donc nous concentrer sur les points principaux et les nouveautés de ce nouveau modèle. S'il y a un point sur lequel TomTom est en retard par rapport à la concurrence, c'est bien celui de l'. En effet, ce modèle fait jusqu'à 23 mm d'épaisseur, quand les autres marques descendent sous les 14 mm. Cependant, ce point ne posera problème que si vous souhaitez glisser ce PND dans votre poche, puisque cette épaisseur plus importante au centre (les bords sont bien plus fins) contribue à l'excellente prise en mains du produit. Le PND est très agréable à manipuler, et la finition est sans reproche. Le grand écran mat de 4,3 pouces offre une luminosité suffisante et permet de garder une lisibilité idéale, même en plein soleil. Le haut-parleur est puissant et se situe sur l'arrière.