3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Garmin Nuvi 1690. Les experts notent Garmin Nuvi 1690 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Garmin Nuvi 1690 et d'autres GPS Garmin.
Le Nüvi 1690 est le premier GPS connecté de Garmin qui prend logiquement place dans le haut de la gamme. Pour autant, son écran de 4,3 pouces lui permet de rester discret. Le système de fixation est tout aussi contenu et filtre parfaitement les chaos de la route. Le logiciel de navigation a été revu pour correspondre aux standards actuels. Il intègre notamment l’assistant de changement de voies (Lane Assist) et le système de représentation des échangeurs routiers avec les vrais panneaux (Junction View). Par ailleurs très fidèle à la réalité, ce logiciel affiche un peu plus d’informations que la concurrence. Le 1690 dispose également d’un vocabulaire enrichi pour les indications de changement de direction. Il est maintenant envisageable de n’écouter que les informations vocales sans regarder la carte pour s’orienter. En revanche, cette dernière n’a guère évolué au niveau du graphisme. C’est peut-être un peu trop schématique mais ça permet une rapidité de fonctionnement appréciable. Déjà excellente sur les précédents modèles, l’ergonomie a encore été améliorée. En plus d’une carte des radars, vous serez averti des dépassements de vitesse. Garmin offre un an d’abonnement à ses services Live.
Nous avons testé les services temps réel de ce Nüvi 1690, notamment les informations trafic et les alertes radars. Un GPS antibouchon et antiradar, voilà le portrait idéal de ce Nüvi 1690. Doté d'une connexion GPRS, il serait capable de télécharger en temps réel les informations V-Trafic de Mediamobile, sur l'état du trafic. A cela s'ajouteraient les alertes radars grâce à un partenariat avec la société Coyote Systems. Passé cela, le Nüvi 1690 se présente comme un GPS somme toute assez classique, loin des modèles haut de gamme du constructeur. N'est-ce pas alors cher payé ? Les services sont-ils efficaces ? Nous avons vérifié cela sur la route. Côté design, Garmin ne fait aucune fausse note mais ne prend aucun risque non plus. L'appareil revêt une coque noir brillant en façade et noir mat à l'arrière, agrémenté d'un filet chromé sur le pourtour. Une recette classique et passe-partout. Petite déception à l'allumage de ce Nüvi 1690, le constructeur n'a toujours pas remanié son logiciel pour le rendre un peu plus agréable à l'oeil. On lui pardonne cependant, vu la réactivité de cette interface. Les menus volume et outils sont relayés au second plan par de petites icônes en bas à droite.
Le nüvi 1690 inaugure les services connectés nüLink! de Garmin. De nouvelles fonctionnalités apparaissent donc : info-trafic temps réel, recherche Google et Pages Blanches, météo, prix des carburants ou encore horaires d'avions, etc. Autant de services bien pratiques pour venir concurrencer le LIVE de TomTom qui a déjà pris une longueur d'avance. (10,9 cm) offre une bonne lisibilité, y compris en plein soleil. La définition de 480 x 272 pixels est suffisante. Sur le côté gauche, un lecteur de cartes mémoire au format microSD permet d'ajouter des cartes routières ou des photos sur le GPS. Il sera alors utile d'acheter un adaptateur pour cartes SD classiques (à utiliser dans l'APN directement avec une microSD), afin de ne pas avoir à passer par l'ordinateur pour faire le transfert d'une carte à l'autre. Le évolue par rapport aux modèles de la gamme inférieure. La fixation reste la même, mais le support du PND est plus réussi, avec notamment un branchement du câble allume cigare directement sur celui-ci. Il est également possible de recharger le PND, en passant par le port mini USB situé sur sa tranche inférieure.