3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Medion GoPal P4245. Les experts notent Medion GoPal P4245 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Medion GoPal P4245 et d'autres GPS Medion.
Le P4245 se place aussi en haut de gamme mais sans service connecté cette fois. Il dispose d’un écran 4,7 pouces mais conserve un encombrement limité. Son écran affleurant contribue grandement à la réussite globale du design. Le système de fixation reste classique. Il laisse passer quelques vibrations mais cela reste tolérable. Le logiciel de navigation GoPal en est à la version AE5 et les graphismes ont été retravaillés. Ainsi, l’utilisateur peut choisir plusieurs modes d’affichage (carte plein écran, changement de direction en surimpression ou écran partagé…). C’est une option intéressante permettant de personnaliser le GPS à son goût. On retrouve l’assistant aux changements de voies, les panneaux réalistes et un indicateur de limitation de vitesse. Une carte des radars est également présente. On apprécie aussi un assistant de configuration lors du premier démarrage pour se familiariser avec les différentes fonctions. La saisie des adresses est rapide, tout comme le calcul des itinéraires. Ce GPS haut de gamme dispose également de la reconnaissance vocale. On peut ainsi lancer une navigation uniquement à la voix. Côté sécurité, Medion intègre toujours un lecteur d’empreinte digitale. Le GPS pourra donc être verrouillé.
Grand écran, reconnaissance vocale et cartographie de 43 pays, le GoPal P4245 est un GPS prometteur. Nous l'avons testé. Medion annonce un GPS dont l'atout principal n'est autre que son grand écran de 12 cm de diagonale. Promettant un très bon confort de navigation, ce modèle abordable est néanmoins complet : il embarque la cartographie de 43 pays d'Europe et propose quelques fonctions originales. En route pour le test ! C'est en toute logique, compte tenu de la taille de son écran (12 cm, 65 536 couleurs et une définition de 480 x 272 pixels), que l'on constate que le Medion GoPal P4245 est quelque peu imposant (13,3 x 9 x 1,6 cm). Pas pataud pour autant puisque ses quelque 175 grammes laissent tout de même la sensation d'un appareil léger d'une robustesse convenable. Même sensation du côté du système de fixation au pare-brise, façon col de cygne. On appréciera aussi l'emplacement pour stylet, à l'arrière du support. Bien qu'il ne soit pas indispensable pour piloter l'appareil, ce stylet pourra toujours dépanner certains utilisateurs peu à l'aise avec le tactile. Avec la dernière version (V5) du logiciel GoPal Navigator, on aurait pu s'attendre à une interface un peu plus jolie.
Medion renouvelle ses GPS, tant au niveau du design que des fonctionnalités. Le P4245 se place en haut de la gamme. Il dispose d’un écran de 4,7 pouces mais conserve un encombrement limité. Son écran affleurant contribue grandement à la réussite globale du design. Le système de fixation reste classique. Il laisse passer quelques vibrations mais cela reste tolérable. Le logiciel de navigation GoPal en est à la version AE5 et les graphismes ont été retravaillés. Ainsi, l’utilisateur peut choisir plusieurs modes d’affichages (carte plein écran, changement de direction en surimpression ou écran partagé…). C’est une option intéressante permettant de personnaliser le GPS à son goût. On retrouve l’assistant aux changements de voie, les panneaux réalistes et un indicateur de limitation de vitesse. Une carte des radars est également présente. A noter aussi un assistant de configuration lors du premier démarrage afin de vous familiariser avec les différentes fonctions. La saisie des adresses est rapide, tout comme le calcul des itinéraires. Ce GPS haut de gamme dispose également de la reconnaissance vocale. On peut ainsi lancer une navigation uniquement à la voix. Côté sécurité, Medion intègre toujours un lecteur d’empreinte digitale.