BlackBerry Torch 9800

BlackBerry Torch 9800

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.6/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du BlackBerry Torch 9800. Les experts notent BlackBerry Torch 9800 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BlackBerry Torch 9800 et d'autres SmartPhone BlackBerry.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de BlackBerry Torch 9800 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec BlackBerry Torch 9800 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test BlackBerry Torch 9800

iGeneration

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test du BlackBerry Torch

Dans notre quête du smartphone idéal avec un clavier utilisé en complément d’un iPhone, suite au test du Droid de Motorola, nous avons passé deux mois avec un BlackBerry Torch. La suprématie des produits RIM en entreprise a longtemps été incontestable : distribués par centaines dans les entreprises pour leur système de messagerie propriétaire et leur solidité, ils se distinguent surtout par leurs claviers physiques hors pair, au point même que certains tapent plus vite sur ceux-ci que sur leurs ordinateurs. Des atouts indéniables qui ont sans doute poussé le constructeur canadien à s’endormir quelque peu sur ses lauriers : on a d’ailleurs appris récemment que la sortie du premier iPhone avait en son temps fait l’effet d’une bombe (lire : RIM : un vent de panique à la sortie de l'iPhone). Pendant ce temps, les smartphones Android et iOS grignotaient des parts de marché (lire : iPhone : 23 % des smartphones en entreprise) chez les cadres lassés de l’interface austère et sensibles aux sirènes du multi-touch (lire : Les BlackBerry en difficulté en entreprise). S’il n’est pas encore le produit de la dernière chance, le Torch doit donc relever ce double défi : préserver les points forts de RIM auprès des entreprises – un produit à l’interface « efficace » et taillé pour l’email – tout en se dotant d’un écran tactile comparable à ceux de la concurrence et d’un navigateur web enfin à la hauteur.

01net

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

BlackBerry Torch 9800

Clavier complet et écran tactile, c'est un peu comme fromage et dessert. Le risque existe de ressentir quelque lourdeur. Le BlackBerry Torch 9800 est le premier smartphone RIM à bénéficier du nouveau système d'exploitation du constructeur, un OS largement remanié, faisant la part belle au tactile, aux réseaux sociaux et au multimédia. C'est également avec BlackBerry OS6 que débarque un navigateur Web enfin à la hauteur de la concurrence. Son « moteur » est d'ailleurs Webkit, celui-là même qui équipe l'iPhone et les smartphones Android. Autre point saillant, la cohabitation de l'écran tactile, multipoint, et du clavier complet. Abondance de biens ne nuit pas, dit le proverbe. C'est ce que nous avons voulu savoir en adoptant à plein temps ce Torch 9800 une petite dizaine de jours. Premier contact et première constatation, le Torch est lourd : 160 grammes. On paie ici la débauche de métal et la structure bicorps, écran d'un côté, électronique, batterie et clavier de l'autre. Seul le dos est en plastique et, que les habitués aux produits haut de gamme de RIM le sachent, le constructeur a finalement laissé tomber son goût immodéré pour les imitations croûte de cuir un peu kitsch.

Clubic

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test du BlackBerry Torch : quand le clavier rencontre l'écran tactile

Après les Storms premier et deuxième du nom, Blackberry récidive en proposant le Torch 9800, un nouveau smartphone tactile. Au menu des réjouissances, RIM propose cette fois de compléter l'interface tactile par un clavier physique coulissant. Le Torch est également le premier appareil de la marque à embarquer le tout nouveau Blackberry OS 6. Avec son écran tactile complété par un clavier coulissant, le Torch 9800 marche sur les terres du Palm Pré mais cette fois, les touches sont nettement plus confortables. Côté caractéristiques, le Torch 9800 est mû par un processeur ARM cadencé à 624 MHz, il est équipé d'un écran de 3.18 pouces en 480 x 360 et d'un appareil photo de 5 mégapixels. Il dispose de 512 Mo de mémoire vive, et supporte les cartes mémoire au format micro SD jusqu'à 32 Go. Au cours de ce test, nous passerons en revue les principales fonctionnalités telles que le surf, la navigation GPS, les aptitudes multimédias, ainsi que les différents outils de communication. Nous verrons également quels sont les apports significatifs du nouveau système Blackberry OS 6. Le Torch 9800 est-il suffisamment bien armé pour affronter une concurrence de plus en plus agressive ? Les meilleurs tactiles du marché ont-ils du souci à se faire ?

Graphmobile

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

Test Blackberry Torch 9800

Après le succès du BlackBerry Bold 9700 et le maigre engouement suscité par le BlackBerry Storm, le constructeur canadien Research in Motion (RIM) remet les compteurs à zéro et nous propose le BlackBerry Torch 9800, un modèle disposant à la fois d’un écran tactile et d’un clavier physique, le tout au format slide. Des caractéristiques qui lui confèrent ainsi un statut de modèle à part, puisqu’il est rare aujourd’hui de trouver des téléphones de ce genre, où cohabitent le tactile et un clavier physique, les constructeurs optant traditionnellement pour l’un ou pour l’autre. RIM fait donc figure de précurseur dans le domaine et donne ainsi l’occasion aux personnes hésitant entre le Bold 9700 et le Storm, d’opter pour un compromis. Avec le Torch 9800, le constructeur canadien souhaite également investir le secteur des smartphones multimédias tout terrain, puisque ce nouveau modèle est pourvu d’une alléchante fiche technique. Un test s’imposait donc afin de vérifier si les belles promesses avancées par RIM se confirment dans les faits. D’une manière générale, le BlackBerry Torch est-il tout simplement à la hauteur de l’intense campagne médiatique dont il fait l’objet depuis sa sortie ? Eléments de réponse dans ce dossier.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Dernier smartphone BlackBerry fraîchement né, le Torch inaugure plusieurs nouveautés, dont un format combinant écran tactile et clavier physique complet, et un système d'exploitation revu et corrigé, censé, entre autres, corriger les défauts du navigateur web. Que vaut ce slider haut de gamme taillé pour le multimédia et la communication (selon RIM) ? Convient-il aussi bien au grand public qu'aux professionnels ? Dès la première prise en main, le poids du Torch se fait ressentir. Ses 160 grammes sur la balance n'en font pas un appareil léger, ni peu épais (le prix à payer pour bénéficier d'un clavier physique). Cette caractéristique lui apporte cependant un sentiment de solidité et de finition tout à fait correcte (à condition d'aimer les pourtours de téléphone tout en plastique...). Cette bonne appréciation tend hélas à s'envoler dès lors que l'on fait glisser l'écran - il faut pousser assez fort avec le pouce, on aurait bien aimé un peu plus de souplesse dans la mécanique - pour accéder au clavier physique : un jeu entre les deux parties du téléphone retient notre attention. Ce flottement entre l'écran et le clavier n'est pas sans rappeler un autre smartphone qui présentait le même défaut, le Nokia N95. Mis à part ce point, la finition est bonne.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

9.0/10

BlackBerry Torch 9800

RIM constructeur du célèbre BlackBerry, vient de commercialiser son dernier modèle, le Torch 9800. Pour les personnes qui utilisent déjà un BlackBerry ou pour de nouveaux clients, le Torch 9800 s’adresse à un très large public grâce à plusieurs atouts : une interface tactile contrôlable à partir d’un large écran multitouch, un vrai clavier AZERTY coulissant pour la saisie de textes, un système rapide, réactif et permettant d’échanger facilement via Internet et plusieurs milliers d’applications disponibles au sein de l’App World, la plateforme de téléchargement de programmes de RIM. Outre ses caractéristiques techniques de pointe, le Torch est équipé du dernier système d’exploitation de RIM BlackBerry 6.0 Embarquant un module Wi-Fi, le GPS, 4 Go de mémoire interne, un capteur d’appareil photo de 5 Mp et la possibilité de lire de nombreux documents multimédia, le BlackBerry Torch 9800 saura-t-il vraiment séduire un large public ? La réponse dans le test complet que nous vous proposons. Le BlackBerry Torch 9800 est aussi petit que le Curve 9700 avec 2 mm en plus. Il est plus épais de seulement 1 mm par rapport au Curve 9700.

CNET France

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

BlackBerry Torch

Le constructeur RIM propose un nouveau Smartphone capitalisant sur un écran tactile et un clavier AZERTY complet coulissant. Selon la firme canadienne, ce Blackberry Torch rassemble le meilleur des deux mondes, un clavier façon Bold 9700 et un écran capacitif multipoint. Suffisant pour s’imposer face aux mobiles sous Android et à l’iPhone 4.Prise en main du Blackberry TorchComme à l'accoutumée chez RIM, les finitions sont au niveau, le Blackberry Torch délivre une impression de solidité et en dépit de son clavier coulissant demeure suffisamment compact pour ne pas trop déformer nos poches de pantalon.Le design s’approche du Bold 9700, Blackberry Torch avance d’ailleurs une taille similaire tout en étant sensiblement plus épais en raison de son clavier coulissant (111 x 62 x 14,6 mm contre 109 x 60 x 14 mm pour le Bold 9700). En revanche ce Torch est plus lourd que le Bold 9700 (160 g contre 122 g). Le clavier coulissant est très proche de ce dernier, une bonne nouvelle pour les amateurs de BBM…Dessous l’écran capacitif de 3.2 pouces, on retrouve le pavé tactile déjà présent sur les Pearl 3G, Bold 9700 et Curve.