2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du BlackBerry Pearl 3G 9105. Les experts notent BlackBerry Pearl 3G 9105 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BlackBerry Pearl 3G 9105 et d'autres Téléphone portable BlackBerry.
À première vue, rien ne distingue ce Pearl de ses prédécesseurs, à part son clavier original en vagues et plus discrètement sa perle qui disparait pour laisser place au mini trackpad. Pourtant, RIM l'a affublé d'une puce 3G, d'où son nom commercial de Pearl 3G. Le constructeur a tardé à implémenter la téléphonie de troisième génération à l'intérieur de ses terminaux et après les familles Bold et Curve, c'est au tour du Pearl d'intégrer une puce radio haut débit. Comme on le voit chez d'autres constructeurs, la 3G propose certes un confort de navigation supérieur mais au détriment de l'autonomie. Les puces UMTS ou HSDPA consomment en effet beaucoup plus d'électricité que le EDGE. Fervent "popularisateur" du push (réception instantanée des emails), la firme canadienne a donc jusqu'ici préféré la technologie EDGE. Rappelons que c'était un moindre mal puisque les Blackberry reçoivent des données compressées et découpées spécifiquement pour leur petit écran. Blackberry Pearl 9105: 3G et autonomeSur le Blackberry Pearl 9105, on note incontestablement un gain de vitesse en navigation web, et surtout en réception de pièces jointes. Le Blackberry Pearl 9105 renvoie dans les cordes les autres smartphones, en matière d'autonomie.
Occulté par le succès dans le monde professionnel du Bold 9700 et son pendant dans le grand public avec le Curve 8520, le Pearl s'était fait oublier. Il revient aujourd'hui plus fort que jamais. La nouveauté à laquelle le Pearl ne pouvait échapper, c'est bien évidemment le trackpad optique. Finis la trackball et ses possibles encrassements. Son pendant optique fait au moins aussi bien et laisse une sensation de glisse excellente. Au passage, on apprécie grandement sa rapidité et sa précision, viser une icône dans un menu est d'une simplicité à faire pâlir bien des tactiles. En main, Pearl rappelle clairement l'esthétique d'un Bold qu'on aurait compressé dans la largeur. Les mêmes revêtements sont utilisés, les mêmes codes visuels. Excellente idée du constructeur : RIM fournit deux étuis en caoutchouc souple avec le téléphone. Elles sont, certes, basiques, mais améliorent la préhension. Et puis c'est cadeau, alors on ne va pas se plaindre. Il faudra par contre prier pour que les opérateurs aient bon goût : ce sont eux qui choisissent les couleurs. Le tranche supérieure reçoit les touches multimédias.