2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Toshiba Gigashot A100FE. Les experts notent Toshiba Gigashot A100FE 6/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba Gigashot A100FE et d'autres Caméscope numérique Toshiba.
Toshiba vient jouer les trouble-fêtes parmi le quatuor (Canon, JVC, Panasonic et Sony) de constructeurs de caméscopes haute définition à disque dur. Le Gigashot A100FE peut-il rivaliser avec les ténors du moment ? Le caméscope Full HD de Toshiba présente un design assez proche des produits Sony (SR7 notamment) avec un boîtier assez imposant (surtout comparé aux caméscopes à carte mémoire qui commencent à envahir les linéaires). La fabrication est sérieuse et le Gigashot tient bien en main. Le renflement permet à la main de bien se positionner, et les diverses commandes sont facilement accessibles. Le panneau latéral s'ouvre pour découvrir le bel écran LCD de 3 pouces. L'affichage est très fluide et de bonne qualité. Les angles de vision sont larges et la colorimétrie relativement fidèle. Sur le panneau, on trouve également un joystick qui permet d'accéder aux principaux réglages du caméscope. La commande de zoom est agréable et permet de régler finement la vitesse d'approche ou de recul.
Tourner en haute-définition des heures durant grâce à un énorme disque dur de 100 Go, c'est ce que propose ce Gigashot. Selon Toshiba, nous avons affaire à «l'un des caméscopes numériques HD les plus petits et les plus légers du monde». Parmi ses autres avantages sont cités une bonne ergonomie, une connectique complète, un écran LCD de 3 pouces, un zoom optique 10x et la possibilité de prendre des photos en 2 mégapixels. Pour voir comment se comporte la bête lorsque l'on fait abstraction du discours marketing, nous l'avons testée. Décortiquons donc tous ces points un à un. Commençons par le premier argument utilisé par Toshiba pour vanter les mérites de son Gigashot, le format et le poids. Le constructeur a un peu abusé des qualificatifs, car les HDR-SR7E et HDR-SR11E de Sony ont un poids quasiment identique, plus ou moins une dizaine de grammes, et les mêmes dimensions, à quelques millimètres près.