4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Toshiba 46SV675D. Les experts notent Toshiba 46SV675D 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba 46SV675D et d'autres TV LCD Toshiba.
Haut de gamme de la marque Toshiba, la série SV675D intègre tout ce qui se fait de mieux en matière de technologie d’affichage grand public : HD Ready 1080p, technologie de rétro éclairage LED Local Dimming, tuner TNT HD, traitement de l’image Resolution+, traitement vidéo Active Vision 200Hz, compatibilité DLNA, DivX, JPEG, MP3 et bien d’autres formats, technologie Dolby Volume, lecteur de cartes mémoires SD, capteur de lumière, prises USB et 4 HDMI. Un tableau de caractéristiques qui semble parfait pour profiter au mieux de la télévision, du Home Cinéma avec du contenu multimédia. Nous avons pu tester le modèle 46SV675D d’une diagonale de 46 pouces. Cette télévision est aussi disponible en 55 pouces. Voyons si le programme est aussi idyllique qu’il y parait dans un test complet. Au déballage, on constate que le téléviseur Toshiba 46SV675D est lourd. En effet, il fait un peu plus de 34 Kg avec le pied alors que certains modèles Samsung (bien plus plats) en font moins de 22 Kg à taille d’écran équivalente. La finesse n’est pas non plus son fort puisque la TV mesure un peu moins de 10 cm contre moins de 3 cm pour les téléviseurs les plus fins du constructeur coréen.
Le Toshiba 46SV675 représente la première incursion du constructeur japonais sur le terrain glissant des téléviseurs LCD/LED. Le lien de parenté avec le Toshiba 47ZV625D est évident. Il en reprend les grandes lignes. Faut-il pour autant en conclure que l’adoption des LED s’est faite à la va vite ? Loin s’en faut, l’écran embarque une vraie dalle avec Local Dimming et à l’essai, le résultat est des plus convaincants, pour un prix assez acceptable qui plus est.L’écran est une copie conforme du 47ZV625. La ligne « Deep Lagoon » reprend donc du service. Ce téléviseur présente donc une finition exemplaire. Son cadre noir fumé laisse apparaître une texture argentée sur les bords de la dalle. En revanche, il n’est pas plus fin qu’un modèle standard.Les menus sont classiques pour un téléviseur Toshiba, rien à redire à cela. Les menus sont simples, mais la télécommande n’est pas très « Deep Lagoon ». Elle est sans doute très robuste, mais côté look, on a vu mieux.C’est une première chez Toshiba, l’écran embarque une connectique réseau DLNA. C’est un début puisque, seul les formats MPEG-2, JPEG et MP3 sont certifiés.
Une télévision Toshiba entre enfin dans notre comparatif ! Et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de la SV675D à LED. Plus précisément, il s'agit d'un système de rétro-éclairage Local-Dimming LED ; c'est-à-dire que plusieurs LED couvrent l'arrière de la dalle, de façon à rendre la luminosité plus homogène, et le système de rétro-éclairage dynamique plus efficace. Plus d'informations sur ce sujet sont disponibles dans notre article consacré aux TV à LED. Revers de la médaille, le Local-Dimming entraîne un épaississement du cadre qui atteint 9,4 cm sur la version 46 pouces (117 cm). Dernier point concernant cette dalle Full HD 1080p : elle est recouverte d'un traitement brillant qui la rend très sensible aux reflets. La connectique, à l'arrière et sur les côtés, est assez riche et offre toutes les prises possibles, y compris l'USB et un port SD-Card. Les autres TV se contentent généralement de l'un ou de l'autre. Toutefois, le connecteur SD-Card est ici limité à la lecture des photos JPEG. Une prise réseau permet d'accéder à des fichiers audio, photo et vidéo stockés sur un serveur compatible DLNA. La vidéo est limitée aux seuls fichiers DivX.
Les TV à LED faisant saliver les consommateurs, nous avons voulu savoir ce que valait vraiment ce 46 pouces Toshiba. Au menu des réjouissances de ce téléviseur de la série SV675, un design novateur et des finitions haut de gamme (la fameuse estampille « Blue Lagoon »), la technologie LED Local Dimming pour un contrôle optimal du rétroéclairage, des contrastes capables d'atteindre le niveau de ceux des modèles plasma (2 000 000:1 en dynamique), une séduisante ouverture multimédia avec la compatibilité DLNA, un connecteur pour carte SD/SDHC et un port USB, un upscaling HD de qualité avec le mode Résolution+, sans oublier la fluidification des images en mouvement avec un mode 200Hz. L'offre a l'air ultracomplète. Le tout à 2 000 euros... Reste à savoir si tout cela vaut vraiment le coup ? Pour une fois, Toshiba a soigné le design. Il était temps. Le cadre reste relativement épais, mais les finitions et l'habillage sont beaucoup plus séduisants que d'habitude. Attention d'ailleurs, il s'agit d'une dalle brillante. Gare, donc, aux éclairages mal placés. Notez également que le logo Toshiba situé en façade est rétroéclairé et que cette petite décoration lumineuse est débrayable. Ça a son charme.