2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony VPL-HW10. Les experts notent Sony VPL-HW10 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony VPL-HW10 et d'autres Vidéoprojecteur Sony.
Sony fait son grand retour dans le comparatif des vidéoprojecteurs. Le dernier test du constructeur date d'août 2007 avec le VPL-AW10. Ce manque est maintenant pallié avec l'arrivée du VPL-HW10. Basé sur la technologie SXRD, décrite dans notre news Sony SXRD : concurrent du DLP et Tri-LCD, ce produit apporte une alternative aux LCD et DLP, majoritairement présents dans cet article. Sony propose un quasi-sans-faute sur cette section. Gros zoom, lens-shift horizontal et vertical, connectiques multiples, silencieux, télécommande rétro-éclairée et complète...rien ne manque. Un seul bémol, sur lequel nous insisterons de plus en plus, persiste : la consommation. En veille elle affiche 5,7 Watts. Pourquoi un chiffre si élevé en inactivité ? D'autres constructeurs font nettement mieux. Sanyo propose 1,1 Watts avec son PLV-Z3000 et Panasonic 0 Watts avec son PTAE-3000E. En fonctionnnement, la consommation grimpe à 206 Watts.
Si vous aimez les images très cinéma, c'est-à-dire douce et fluide, la technologie SXRD est faite pour vous. La matrice Full-HD et l’optique de qualité intégrée à ce vidéoprojecteur assurent un excellent piqué et une finesse d’image remarquable sur la totalité de la toile. La lampe très vaillante du LG, affichant 1500 lumens sur le papier, s’avère réellement efficace et l’image est vivante à souhait. Elle conserve tout de même un très bon taux de contraste qui pourtant n’est pas le point fort des SXRD. Ceci notamment grâce à une optimisation de la matrice et à un iris réglable. Il faudra toutefois, et c’est le principal point faible du LF115, effectuer quelques réglages pour obtenir une image avec des noirs profonds sans nuire aux nuances des teintes sombres. Niveau réglages, il y a de quoi rassurer les amateurs et les professionnels de l’installation, mais on aurait aimé un calibrage d’usine et des modes préenregistrés un peu plus en adéquation avec les réelles possibilités de l’appareil. Si vous le pouvez, choisissez donc le mode expert et faites vos réglages vous-mêmes ou bien demandez une calibration à votre revendeur spécialisé.