2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du HP Envy 27. Les experts notent HP Envy 27 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Envy 27 et d'autres Ordinateur HP.
Si vous êtes en quête d'un ordinateur tout en un pour regarder des films en haute définition, faire de la retouche photo ou du jeu vidéo, passez votre chemin sans attendre. En revanche, si vous cherchez une machine pour un usage courant sous Windows 10, avec un style élégant, des performances satisfaisantes et une qualité audio au-dessus de la moyenne, alors l'Envy 27 d'HP est un bon choix. En France, les prix débutent à 1.500 euros pour le modèle équipé d'un processeur Core i5-6400, 8 Go de mémoire, 1 To de stockage et une carte graphique Radeon R7 360 (4 Go). Vient ensuite une version avec écran tactile, Core i5-7400T, 8 Go de mémoire, 1 To de stockage SATA + 128 Go SSD et une carte Nvidia GeForce® GTX 950M (4 Go) à 1.800 euros. Et enfin, un modèle à écran tactile avec un Core i7-7700T, 8 Go de mémoire, 1 To de stockage SATA + 256 Go SSD et une GeForce GTX 950M à 2.000 euros. Si notre configuration d'essai n'a pas fait d'étincelles en matière de performances, n'importe laquelle de ces versions vous en donnera pour votre argent tant que vous n'avez pas les exigences d'un fan de jeu vidéo ou que vous n'envisagez pas de faire la réalité virtuelle. HP a passé une alliance avec Bang & Olufsen depuis près de 3 ans, mais ce modèle avec ses quatre haut-parleurs en façade est de loin le plus ambitieux de ce partenariat. Le son est meilleur que sur la plupart des tout en un du marché, à l'exception du Dell XPS 27 qui est plus puissant. En revanche, les graves ne sont pas très puissantes et si donc vous avez envie de les ressentir plus intensément il faudra vous tourner vers un autre produit car celui-ci est dépourvu d'une entrée audio et sa seule sortie est une prise casque qui fait aussi office de prise microphone. Nous n'avons pas non plus été très impressionnés par l'écran bien que sa dalle tactile soit réactive et qu'il ne souffre pas de trop de reflets. Le manque d'éclat que nous lui reprochons ne sera perçu que par les plus pointilleux en comparant l'affichage côte à côte avec un autre écran. Bien qu'il possède un mode certifié Technicolor, l'affichage couvre à peine le spectre RVB. Cela suffit pour regarder des vidéos HD en streaming, surfer sur Internet et d'autres usages courants, mais pas pour de la vidéo HDR, de la retouche photo ou d'autres tâches demandant une gamme tonale plus large. Nous ne serions pas si tatillons s'il ne s'agissait que des couleurs. Mais il se trouve que la luminosité est...
Modèle haut de la gamme des moniteurs HP, l'Envy 27 pouces est le fruit d'un partenariat avec Beats Audio ; partenariat censé apporter un son de qualité, grâce à des enceintes et à un traitement audio de la marque aux célèbres casques. L'affichage a pour sa part été confié à une dalle IPS Full HD. De face, l'Envy 27 pouces présente bien. La dalle est entièrement couverte d'un revêtement brillant qui s'étend jusqu'aux bords de l'écran, même si l'affichage s'arrête à 5 millimètres des bords supérieur et latéraux. Lorsque l'écran est éteint, c'est un vrai miroir. Un emplacement en bas de la dalle a été réservé aux haut-parleurs de Beats Audio. En dessous, une zone est réservée aux touches d'accès au menu et à la touche du mode Beats, censé améliorer le rendu sonore (cf. encadré). L'arrière est sous doute la partie la moins travaillée, avec un bon vieux plastique noir. L'ensemble repose sur un pied en aluminium de bonne facture. Il s'incline mais ne s'ajuste pas en hauteur, pas plus qu'il ne passe en mode portrait. La connectique vidéo est composée d'une entrée VGA, d'une entrée HDMI et d'une entrée DisplayPort.