3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony DPF-V900. Les experts notent Sony DPF-V900 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony DPF-V900 et d'autres Cadre photo numérique Sony.
Doté d’une sortie HDMI, ce superbe cadre photo 9 pouces peut afficher vos images sur un écran plat dernière génération. 250 euros. C’est le prix à mettre pour profiter d’un cadre photo dernier cri. Dernier cri, cela signifie qu’on dispose d’une sortie HDMI pour le brancher sur un téléviseur HD. Dernier cri, cela signifie aussi que le Sony DPF-V900 intègre 512 Mo de mémoire interne pour stocker les images. C’est largement suffisant pour lancer un diaporama de plusieurs dizaines d’images. Enfin dernier cri parce que la qualité d’image est convaincante. L’écran de 9 pouces possède une définition de 800 x 480 pixels, et sa luminosité est remarquable. L’angle de vision latéral permet de regarder à plusieurs les photos sans être contraint de pencher la tête ou de se rapprocher du cadre. Ce qui nous a moins convaincu, ce sont les petites options de retouche. Baptisé Touch-up, cette fonction permet d’un simple appui sur le bouton de corriger automatiquement les défauts de la photo.
Sony aura attendu le début de l'année pour apposer à son tour son nom sur des cadres photo numériques. Baptisés « S-Frame », les cadres Sony sont déclinés en version 7 et 9 pouces et adoptent un design sobre qui n'est pas sans rappeler celui des modèles Telefunken. Qu'en est-il ensuite des spécificités de ces modèles, et en particulier du DPF-V900, le 9 pouces que nous avons reçu à la rédaction ? Si le design de ce cadre qui fait appel à une dalle brillante noir est assez classique, le DPF-V900 parvient toutefois à se signaler par son niveau de finition dont témoignent le cerclage métallisé et le pied très original. Semblable à une antenne de poste de radio, ce pied présente l'avantage d'être très fin et très discret. En soignant l'apparence de cette face cachée, Sony porte ses efforts dans le même sens que Sony avec son DPF-V900 et Telefunken avec son So You. Il est bon de voir les constructeurs prendre conscience qu'à la différence d'un cadre mural, les modèles numériques sont visibles sur toutes leurs faces : autant donc soigner l'arrière, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un accessoire de décoration !
Sony entre sur le marché florissant des cadres photos numériques avec deux modèles de 7 et 9 pouces disposant tout deux d'une mémoire interne pour stocker quelques photos. Nous avons testé la plus grande diagonale. Luminosté, fonctions de retouches intégrées et sortie HDMI pour visionner ses photos sur un téléviseur de dernière génération sont les qualités mises en avant par la marque. Sony a opté pour le noir et la dalle brillante, deux ingrédients couramment utilisés pour ce genre d'objets. Le résultat est classique, un qualificatif pas du tout péjoratif ici : Sony livre un cadre qui ne fait pas dans l'original, certes, mais qui propose une finition de qualité. La seule touche Sony revient à la tranche en métal qui court autour du cadre. Ce dernier est livré avec une petite télécommande bien finie, elle aussi. La navigation dans les menus est claire et intuitive. Un très bon point pour Sony qui autorise l'extinction du logo situé en bas de l'écran.