3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Kodak EasyShare M1020. Les experts notent Kodak EasyShare M1020 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kodak EasyShare M1020 et d'autres Cadre photo numérique Kodak.
Il n'en finit plus de pleuvoir des cadres photos numériques. Pas un mois sans qu'il n'en sorte quelques-uns allant du simple lecteur d'images à l'appareil multitâche (son, vidéo) en passant par le connecté en Wi-Fi, les références se diversifient tout en se multipliant. Le M1020 propose une diagonale de 10 pouces (environ 25 cm), il permet de lire ses diaporama en musique et de diffuser des vidéos. C'est surtout la navigation dans les menus qui crée la différence puisque ce cadre se pilote au doigt. Voyons si ce qu'affiche ce lecteur d'images à la bordure tactile est de qualité... Bordé d'un contour en plastique blanc, le M1020 présente un look sobre et contemporain. Rien d'exceptionnel donc du côté de l'allure, un avantage à cela, il saura s'adapter à tous les intérieurs. Si la façade avant s'en sort plutôt bien, mieux vaut ne pas trop s'attarder sur le dos du cadre - chose qu l'on fait rarement, j'en conviens -, le pied étant trop imposant. Dans l'ensemble, la finition ne fait pas défaut.
Sophistiqué, l'EasyShare M1020 dispose d'un écran de qualité et propose de nombreux réglages et fonctions. Les premiers cadres de Kodak, que nous avions testés l'an passé, comme l'EasyShare EX1011, ne nous avaient pas convaincus. La qualité d'affichage des images était plutôt bonne, mais leur compatibilité Wi-Fi en compliquait l'usage et rendait leur prix peu compétitif. Lancés au printemps 2008, les nouveaux modèles du constructeur ont perdu leur connectique sans fil au profit d'une interface de type tactile, supposée faciliter la navigation dans les menus. Ces nouveaux cadres sont-ils aussi simples d'usage que Kodak le laisse entendre? Et surtout, mettent-ils les photos en valeur? Voici nos conclusions après avoir testé le plus grand d'entre eux, l'EasyShare M1020, doté, comme son nom l'indique, d'une diagonale de 10 pouces, soit environ 25 cm. Avec ses bordures blanches en plexiglas cerclées de noir, l'EasyShare M1020 dispose d'un design élégant.
Le M1020 est le plus haut de gamme d'une série de trois cadres annoncés au printemps dernier. C'est en effet celui qui profite de l'écran le plus large : 10 pouces, soit 25,9 cm de diagonale. Le M1020 vient étoffer une gamme déjà assez étendue qui comprend trois catégories de cadres. Le M1020 est livré avec deux bordures décoratives argent et rouge, à ne pas confondre avec des façades interchangeables. Il ne s'agit en effet ici que d'un revêtement en papier autocollant, facilement réutilisable à condition de le recoller sur un support anti-adhésif lorsqu'il est inutilisé. Par défaut, le M1020 dispose donc d'un cadre en plastique blanc nacré (ou plutôt gris perle ? Difficile de qualifier précisément ce coloris) dont seule la partie extérieure sera recouverte par la façade décorative, l'intérieur de la bordure restant libre pour préserver l'accès aux commandes tactiles (on y revient très bientôt), ainsi que le montre notre photo.