2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Shogo de Realease. Les experts notent Shogo de Realease 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Shogo de Realease et d'autres Cadre photo numérique Shogo.
Ce cadre photo huit pouces est un véritable concentré de technologie. En effet, c’est le premier en son genre à proposer un écran tactile pour une navigation vraiment agréable et intuitive. Une télécommande est également fournie pour les plus fainéants. Qui plus est, les connexions WiFi et Ethernet permettent de gérer le cadre en se connectant au portail gratuit myshogo.com. Une initiative pratique pour renouveler les photos à distance pour quelqu’un qui n’y connaît pas grand-chose en informatique. La connexion Internet permet d’accéder à des services originaux comme les prévisions météo, des informations ou encore d’écouter les radios en ligne d’autant qu’une sortie audio est intégrée. Autonome, le Shogo est doté d’une confortable mémoire interne de 1 Go et d’une batterie. De son côté, l’écran bénéficie d’une résolution suffisante pour restituer les détails des photos et le rendu colorimétrique est bien équilibré. Un cadre photo ultra complet qui a pour seuls défauts un design assez austère et son prix élevé.
Si les cadres photo numérique sont légion, les modèles dont le contenu peut être mis à jour à distance via Internet sont en revanche plus rares. Les Shogos – il en existe une version tactile et une autre non -, sont venus investir ce créneau tout juste occupé par l'EX1011 de Kodak, le SPF-83V de Samsung et quelques autres modèles signés notamment Easterling et Wavestorm. Ainsi, si le possesseur d'un Shogo peut bénéficier de photos en provenance de sources classiques (contenu local, photos présentes sur une clé USB ou une carte mémoire), il est également en mesure de télécharger des images en provenance d'albums en ligne hébergés sur des sites tels que SmugMug, Picasa et Flickr, puis de programmer des mises à jour automatiques. Voilà donc un cadre qui ne se limite pas à la simple visualisation d'images (et de contenus multimédia) personnelles. L'accent mis sur la communauté est-il une bonne façon de donner un peu de souffle et de polyvalence à ces accessoires souvent jugés « gadget » ?