2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Panasonic TX-P42VT30. Les experts notent Panasonic TX-P42VT30 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic TX-P42VT30 et d'autres TV Plasma Panasonic.
Le Panasonic TX-P42VT30 représente ce que le constructeur japonais a de plus haut de gamme au catalogue. Et c’est tellement vrai que ceux qui voudraient se payer le GT30 au delà de 50 pouces en sont privés, seul le VT30 se décline en 55 pouces et au delà. Du reste, quelle différence entre les deux gammes ? Pas grand chose si ce n’est une version pro de la dalle Infinite Black 2 et une section audio plus musclée. Est-ce une raison pour dépenser plus ? Pas forcément.Côté Design, le VT30 assure. La ligne est relativement fine, il est même un peu plus élégant que le GT30. Du reste, la télécommande évolue vers un modèle noir et rétro-éclairé. C’est beau et c’est pratique.L’ergonomie est plutôt bonne. Les menus sont assez complets, avec beaucoup d’options avancées comme sur le GT30. L’écran est également certifié THX 2D et 3D et ces pré-réglages sont plutôt bien calés.L’équipement varie peu par rapport à la version GT30. La section audio est revue à la hausse avec un caisson de basse et le WiFi est intégré. L’appareil offre le DLNA à la fois en WiFi et via une prise Ethernet. Pour le reste, le portail Viera Connect est de la partie, ainsi que la compatibilité Skype.Cet écran a été testé après la mise au point de notre nouvelle méthode de mesure de la consommation des appareils.
Panasonic commercialise un plasma 42 pouces de la série VT30. Un modèle 3D et THX qui recèle encore bien des ressources. Pas donné (1 600 euros), ce TX-P42VT30E est toutefois plutôt bien équipé. Il est évidemment Full HD, il est aussi compatible 3D (il porte la double estampille RealD 3D et 3D Full HD), ainsi que DLNA et 600 Hz. Bref, un plasma généreux qui ne devrait pas décevoir. Voyons cela... Pas de grande nouveauté côté look avec simplement un petit pourtour métallisé et de gros logos en façade. Ce qui n'est d'ailleurs pas très heureux et donne au pourtour du téléviseur des allures de vitrine commerciale. La télécommande, elle, est plutôt sympa et bien organisée. Et dernier petit signe distinctif, la présence d'une clé USB Wi-Fi à brancher une base filaire déportée, ce qui se révèle plutôt pratique. La connectique, elle aussi, est bien agencée et propose, avec 4 entrées HDMI (dont une avec ARC, retour audio, qui permet le décodage par l'amplificateur du son du téléviseur), 3 ports USB (l'un pour le Wi-Fi, l'autre pour la caméra Skype, le dernier pour un disque dur externe, par exemple), un slot pour carte SD, une sortie audio numérique optique et des entrées AV analogiques toutes accessibles par l'intermédiaire d'adaptateurs, histoire de gagner un maximum de place au dos du téléviseur et de réduire son épaisseur.