3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony Bravia KDL-46X4500. Les experts notent Sony Bravia KDL-46X4500 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Bravia KDL-46X4500 et d'autres TV LCD Sony.
Dans la série des téléviseurs X4500, les modèles de 46 et 55 pouces de Sony sont équipés d'un système de rétro-éclairage LED RVB (ce qui n'est pas le cas du 40 pouces)... Dans la série des téléviseurs X4500, les modèles de 46 et 55 pouces de Sony sont équipés d'un système de rétro-éclairage LED RVB (ce qui n'est pas le cas du 40 pouces). Cela permet aux TV de Sony d'afficher une agréable palette colorimétrique et d'offrir un ratio contrastes dynamiques grimpant à plus de 1 000 000:1. Le niveau de noirs est plutôt bon, les contrastes bien plus affûtés que sur la plupart des LCD et même si les couleurs demandent à être domptées, l'image délivrée est fine et sacrément dynamique. Le traitement vidéo est assuré par le Bravia Engine 2 Pro avec, en prime, le mode Motionflow Pro +100Hz. Á utiliser avec modération. Heureusement, Sony a prévu au sein de son interface, des options de réglage suffisamment fouillées pour permettre à l'utilisateur d'obtenir satisfaction sans nécessairement enclencher l'artillerie lourdes (cf : les modes d'optimisation électronique).
C’est le haut de gamme en matière de TV LCD chez Sony, la série X4500 propose un affichage LCD à rétro éclairage LED, une caractéristique qui manquait jusqu’alors chez le constructeur japonais alors que les concurrents proposent tous des modèles en LED. Avec la série X4500, Sony a également intégré toutes les connectiques nécessaires pour profiter d’un grand spectacle chez soi : HDMI, Ethernet, USB, YUV. En outre, elle est dotée de la technologie BRAVIA Engine 2 Pro, d’un tuner TNT HD, du 100 Hz, d’une dalle HD Ready 1080p et d’une compatibilité DLNA… Le top ? Voyons cela dans un test complet du modèle KDL-46X4500, sachant que cette série est disponible en 40 (rétro éclairage à tube), 46 et 55 pouces. Nous avons testé le modèle de taille intermédiaire de cette série. Il est assez imposant. Ici, il n’y a pas de compétition pour la finesse. L’écran mesure 144 mm de profondeur. C’est loin d’être un modèle du genre. Mais finalement, la finesse, fait-elle tout ?
Voici venu le fleuron de la gamme Sony : la série X4500. Une série de téléviseurs dotés d'un retro-éclairage à LED et de pratiquement tout ce que le constructeur nippon fait de mieux à l'heure actuelle. A 3 799 euros le 46 pouces que nous avons entre les mains, nous espérons voir une image comme nous n'en avons jamais vue. Avant cela, nous commençons notre test par un rapide tour du propriétaire. La dalle LCD en définition Full HD a le bon goût d'être mate et de refléter un minimum de lumière parasite. La connectique est bien entendu très riche ; la présence de deux connecteurs YUV en est la preuve. Bien rares sont les TV à proposer autant de prises. Encore faut-il en avoir besoin... La télécommande est rétro-éclairée et affiche la touche Theater que nous apprécions tant. Pour rappel, elle permet de basculer rapidement entre un mode d'affichage standard, par exemple dans une pièce éclairée, et le mode Cinema que l'on optimise pour regarder des films.