Sony Bravia KDL-40Z5500

Sony Bravia KDL-40Z5500

4 tests d’experts - 1 avis d'internautes

8.9/10
44

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests et 1 avis du Sony Bravia KDL-40Z5500. Les experts notent Sony Bravia KDL-40Z5500 8.9/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Bravia KDL-40Z5500 et d'autres TV LCD Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Bravia KDL-40Z5500 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Bravia KDL-40Z5500 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Bravia KDL-40Z5500

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.5/10

Téléviseurs LCD 40-42 pouces : un grand écran pour Noël

Le Sony KDL40Z5500 arrive enfin en test chez nous ! Il dispose d’une vraie dalle 200 Hz, qui sera un must sous peu quand la 3D aura vraiment décollé. Notez qu’il faudrait d’abord convaincre les gens de l’intérêt du Blu-ray avant de leur jeter en pâture une nouvelle génération d’écrans qui arrivera comme d’habitude trop tôt et sans aucun contenu associé. Mais bon, fin de la parenthèse. Le téléviseur qui nous intéresse ici est cher. Il faut tout de même compter 1 800 euros. Le 200 Hz était-il vraiment nécessaire ? Selon nous, pas vraiment. Mais l’appareil mérite quand même d’y jeter un œil. Petit tour du propriétaire… L’écran est quand même plus classe que ses cousins Sony KDL40W5500. Ici le plastique noir est à l’honneur. La ligne est sobre et efficace. On aime bien. On retrouve avec bonheur l’interface PS3, toujours aussi efficace. Les menus sont clairs et très complets. Bien que la télécommande soit pratique, elle est vraiment très grande par rapport aux modèles habituels. Rien de spécial à ajouter ici. L’équipement est lui aussi complet. Par rapport au Philips, il manque juste une prise HDMI, la belle affaire.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les TV de 40 à 49 pouces

Ce téléviseur est la version 40 pouces du Bravia KDL-52Z5500 que nous avons testé. Pour le reste, ses caractéristiques sont en tous points identiques au modèle testé et l'on peut donc s'attendre à y trouver le même type de résultat. Il arrive cependant que des constructeurs équipent des versions de tailles différentes avec des dalles d'origine différente. Dans ce cas, les résultats que nous publions ici ne s'appliqueraient pas aux dalles différentes. Contraste, niveau de noir, colorimétrie et rémanence seraient alors sujet à des différences notables. Quant à ceux qui utilisent bien la même dalle sur toutes les diagonales, ils offriront des résultats strictement identiques, mise à part la luminosité qui peut très légèrement varier d'une diagonale à l'autre, modifiant d'autant la mesure de contraste. Nous avons pu vérifier cela par des mesures et ce constat à été validé par des constructeurs interrogés à ce sujet.

01net

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

10/10

KDL-40Z5500

L'occasion nous a été donnée de triturer le nouveau 40 pouces Sony (série Z5500). Une petite séance qui valait la peine. Tout nouveau, tout beau, le KDL-40Z5500 de Sony est un téléviseur LCD relativement haut de gamme vendu 1500 euros dans la boutique en ligne du constructeur. Au menu des réjouissances: des contrastes de compétition (100000:1 sur le papier), un traitement vidéo costaud (Bravia Engine 3), une colorimétrie millimétrée (avec le Live Color Creation), un mode 200 Hz juste pour se faire plaisir, la connectivité réseau et Internet (avec la fonction Applicast et la certification DLNA) et des économies d'énergie. Voyons si tout y est, si tout est pertinent et si la facture n'est pas un peu trop salée... Avec son pied pivotant et son séduisant cadre irisé gris anthracite, Sony change un peu son fusil d'épaule et met de côté les finitions noires laquées traditionnelles, tout en conservant la sobriété et la simplicité qui font le succès de ses téléviseurs. Pas de modification au niveau de la télécommande, ni au niveau de la connectique avec quatre entrées HDMI (deux sur le côté, deux à l'arrière), un port Ethernet, un port USB, une entrée PC, des entrées audio/vidéo analogiques, deux Péritel et une sortie audio numérique optique. Bref, tout y est.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

9.0/10

Sony KDL-40Z5500

Le modèle Z5500 succède à la série Z4500 sortie en toute fin d’année 2008. C’était alors le tout premier téléviseur disposant de la technologie d’affichage 200Hz, pour des images plus fluides. Aujourd’hui, avec la gamme Z5500 Sony réhitère l’opération séduction avec un nouveau modèle aussi 200Hz mais accompagné d’un traitement numérique audio et vidéo à la pointe puisqu’il s’agit du BRAVIA Engine 3, alors que la série Z4500 proposait la version 2 de cette technologie. Bien entendu, d’autres innovations sont de la partie notamment les AppliCast, fenêtres interactives qui permettent d’afficher à l’écran, à côté de l’image TV des informations météo, des actualités, des cours de bourses, une galerie de photos, une calculatrice, un calendrier et d’autres informations plus ou moins utiles. Cela est possible grâce à la connexion Ethernet autorisé par le téléviseur. Autre atout intéressant, la possibilité de lire depuis le téléviseur, le contenu multimédia stocké sur un ordinateur du réseau domestique à l’aide de la fonction DLNA. Et l’image dans tout cela ? Et bien nous avons en détailler le rendu et voir si ce téléviseur représente le must actuellement disponible en matière d’écran plat au cours d’un test complet.