2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Bravia KDL-40E4000. Les experts notent Sony Bravia KDL-40E4000 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Bravia KDL-40E4000 et d'autres TV LCD Sony.
Sony baisse le prix de sa série de TV LCD E4000 qui reste pourtant, sur le plan des spécifications techniques, tout à fait dans l'air du temps... Sony baisse le prix de sa série de TV LCD E4000 qui reste pourtant, sur le plan des spécifications techniques, tout à fait dans l'air du temps. Auréolé d'un cadre noir (deux coloris disponibles, gris pour le KDL 40E4020), d'un design plutôt séduisant et bénéficiant de l'interface XMB (celle de la PS3), le 40E4000 a tout d'un bel écran de cinéma. Le Sony KDLE4000 s'appuie sur une dalle Full HD 1080p. Ce téléviseur gère sans problème le 24p grâce à son mode True Cinema, profite du traitement vidéo numérique BRAVIA Engine 2 et de la technologie Live Color Creation pour fournir à l'utilisateur des images SD et HD propres, bien détourées, joliment contrastées et colorées avec justesse. Pour peu qu'on prenne le temps de calibrer l'appareil... Cela dit, sans être un must en la matière, ce téléviseur offre une qualité de restitution tout à fait probante, à condition que l'utilisateur prenne soin de l'alimenter généreusement avec des sources HD. Et ça tombe bien puisque le tuner TNT est justement compatible MPEG-4 HD.
Ce téléviseur est la version 40 pouces du 32 pouces que nous avons testé : le Bravia KDL-32E4000. Ses caractéristiques, sa dalle, et son électronique sont en tous points identiques. Seule la luminosité peut très légèrement varier, modifiant ainsi le contraste dans une faible mesure. D'après nos tests, et d'après les dires des constructeurs interrogés, les résultats d'une diagonale peuvent facilement être extrapolés aux modèles identiques et de tailles différentes. On note tout de même que la dalle 10 bits de ce modèle permet d'améliorer le niveau de détail des couleurs par rapport à la version 32 pouces équipée d'une dalle 8 bits. A l'inverse, la plus grande diagonale du 40 pouces mettra un peu plus en évidence les limites de la mise à l'échelle des sources en SD ; mise à l'échelle qui reste cependant de très bonne facture.