3 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests et 1 avis du Sony Alpha DSLR-A700. Les experts notent Sony Alpha DSLR-A700 10/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Alpha DSLR-A700 et d'autres Appareil photo numérique Sony.
Personne n’attendait Sony à pareille fête. Et pourtant, le constructeur japonais compte bien peser de tout son poids dans le marché de la photo. Et depuis le rachat de Konica Minolta par la maison mère de la PS3 et du Blu-Ray, il convient de classer Sony dans la catégorie des acteurs majeurs du marché. Pour certains, le groupe de Tokyo est même le constructeur le plus en vue du moment, tant par son activité incessante que par la qualité de ses produits, de plus en plus proches des acteurs historiques du secteur. Produit phare du japonais, l’Alpha 700 est un reflex étonnant qui a convaincu la rédaction au cours de la série de tests à laquelle il a été soumis.
Plus léger que ses concurrents directs (680g, contre 740g pour le 40D et 825g pour le D300), le dernier né des laboratoires Sony présente une qualité de fabrication qui n’a rien à leur envier. La coque est en effet constituée d’un alliage à base de magnésium qui confère au boîtier une bonne solidité. Comme chez Canon, la bague dans laquelle viennent s’encastrer les objectifs est solidaire de la chambre du miroir en plastique injecté. D’une solidité comparable, il devance néanmoins le 40D du point de vue de l’étanchéité. Contrairement à ce dernier, l’Alpha 700 présente en effet une véritable protection tous temps. À l’instar du Nikon D300, au prix largement supérieur, tous les boutons, les molettes, ainsi que le joystick sont munis de caches souples, de joints toriques ou plats de feuillure en silicone. Comme ses concurrents directs, le capteur de l’Alpha 700 est muni d’un double dispositif anti-poussière : l’efficacité du système tient non seulement au support micro vibrant sur lequel est monté le capteur, mais également au traitement antistatique dont il est l’objet.
Avec l'A700, Sony livre un boîtier assez lourd et volumineux mais d'une extrême richesse et d'une efficacité redoutable. Après l'Alpha 100, Sony lance son deuxième reflex, l'Alpha 700. La liste des nouveautés et des modifications est longue et comparer les deux appareils pourrait prendre des heures. Surtout que la question n'est plus de savoir si Sony est capable de fabriquer un bon reflex. A quelques détails près, l'Alpha 100 ôtait déjà tous les doutes. La vraie question est plutôt de voir si cet Alpha 700 vaut le détour et son prix, surtout face à une concurrence armée jusqu'aux dents et regroupée en rang serré. Est-il suffisamment bon pour que vous alourdissiez votre sac et allégiez votre portefeuille ? Afin de séduire un public plus large, principalement habitué aux compacts et aux bridges, les fabricants de reflex numériques ont tendance à réduire la taille de leurs appareils. Sony est apparemment étranger à cette mode.