5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Fujifilm FinePix F50fd. Les experts notent Fujifilm FinePix F50fd 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm FinePix F50fd et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.
Succédant au F40, le Fuji F50fd est un petit compact doté d'un impressionnant capteur de 12 millions de pixels. Mais les performances d'un appareil photo ne se réduisent pas seulement à ses qualités techniques. Le FinePix F50fd n'a pas un design orignal mais sa finition métal lui confère une rassurante impression de solidité. Au dos de l'appareil photo numérique, son écran géant de 2,7 pouces (6,8 cm) assure un cadrage confortable et facile. Au lieu d'avoir une traditionnelle molette pour sélectionner un mode scène, Fuji a préféré affecter des modes plus sophistiqués, aux icones peu suggestives. Le débutant restera en mode auto (avec détection automatique des visages) tandis que le photographe plus expérimenté choisira une prise de vue manuelle, avec priorité à l'ouverture ou à la vitesse, à personnaliser l'un des deux modes scène (parmi 14). Notre préférence va plutôt au mode Lumière Naturelle et Lumière Naturelle+Flash (2 clichés pris à chaque déclenchement), pour les photos d'intérieur ou en faible lumière.
FocusNumérique
Ajouté le : 01/2008
Plus accessible...
La lignée des compacts Fujifilm FinePix F compte désormais un nouveau membre : le FinePix F50fd. Un nouvel arrivant qui débarque avec de sérieux atouts : définition du capteur à 12 millions de pixels, large écran de 2,7 pouces et surtout une plage de sensibilité ISO importante. En effet, le Fujifilm FinePix F50fd permet de photographier de 100 à 3200 voire 6400 ISO. Pour atteindre ces performances, le compact utilise un regroupement de pixels. Ainsi, à 3200 ISO, la définition des images sera de 6 millions de pixels et de 3 mégapixels pour la sensibilité 6400 ISO. La grande nouveauté reste toutefois l'intégration d'un "vrai" système de stabilisation optique par déplacement du capteur. Une fonctionnalité attendue pour compléter l'excellente gestion du bruit électronique qui a fait la réputation de la gamme. On regrettera toutefois l'absence de véritable grand-angle ou même d'un véritable zoom. L'objectif 3x est en effet assez (trop ?) commun.
Le plein de pixels, mais pas seulement. En effet, il est impossible de réduire l’évolution du F40fd au simple passage de 8 à 12 millions de pixels. Ce serait oublier l’ajout d’un stabilisateur optique ou les efforts réalisés en matière de finition. Pour autant, le Fujifilm F50fd n’est pas le tueur de Canon annoncé. La faute à une finesse d’image perfectible ou encore à des fonctionnalités incomplètes. Malgré tout, il reste un compact de choix qui ne fait pas que frimer avec ses pixels.
Appréciée des amateurs de haute sensibilité, la série F de Fuji restait très raisonnable sur le nombre de pixels. Surprise avec le nouveau F50 qui en arbore 12 millions ! Comme se comporte-t-il face à ses prédécesseurs ? Nous en étions fort curieux… Comme les autres modèles de la série F, présentation et dimensions du F50 sont très classiques. Avec toutefois quelques arrondis donnant une allure plus souple. Globalement, le F50 est bien dessiné et très compact mais se différencie assez peu de ses nombreux concurrents. Sans être vraiment un modèle de poche, il ne vous encombrera guère. Comme nous l'espérions, on retrouve la caractéristique intéressante et récente de la double compatibilité pour cartes mémoires xD et SD dans un même connecteur. Le frein que pouvait constituer le choix des cartes xD est donc levé ! À l'arrière, les commandes sont très classiques avec un sélecteur de mode, la touche "Fonction" pour accéder aux réglages essentiels et le classique sélecteur en croix.
Successeur du "fameux" FinePix F31fd, le modèle F50fd apporte plusieurs nouveautés intéressantes et demandées par les utilisateurs de la marque : une stabilisation optique (ici, par déplacement du capteur) et une amélioration de la détection des visages, qui passe pour l'occasion en version 2. En outre, le constructeur a jugé opportun d'augmenter sensiblement (sans jeu de mots) la définition du capteur, qui passe de 6 à 12 millions de pixels. Un choix décisif et judicieux ? La carrosserie du FinePix F50fd a bien changé depuis le précédent modèle. Plus arrondi, le compact tient agréablement en main et la finition est impeccable. À l'arrière, vous retrouverez l'interface désormais classique des FinePix, avec une molette de sélection des programmes, un pad de sélection et naturellement, la touche F, raccourci vers les réglages de la sensibilité, des couleurs et de la taille des images.