2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sigmatek SBR-1000. Les experts notent Sigmatek SBR-1000 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sigmatek SBR-1000 et d'autres Lecteur Blu-ray de salon Sigmatek.
200 euros pour un lecteur Blu-ray, voilà qui peut faire réfléchir ceux qui hésitaient à cause du prix. Et d’aspect ce lecteur se laisse regarder avec sa façade black gloss, même si la forme est un peu torturée. Certes, les boutons émettent un « glonk » marqué à chaque manipulation mais ce côté rustique n’a pas d’effets sur le fonctionnement. L’afficheur vert jure avec le logo Blu-ray bleu illuminé, le concepteur doit être daltonien. La finition n’est donc pas fabuleuse mais au final seule la restitution importe. D’autant que la télécommande est une vraie bonne surprise. Elle est jolie et surtout ses boutons sont agencés avec intelligence, les plus utiles étant les plus gros et placés au centre. De nombreuses « grandes marques » feraient bien d’en prendre de la graine. Les connexions à l’arrière suffisent, avec évidement le HDMI, l’YUV, le composite en en audio l’optique, le coaxial et le stéréo. La compatibilité pour les bonus s’arrête au 1.1 mais franchement, le contenu interactif par le Web, c’est la tarte à la crème.
La commercialisation de la platine Blu-ray SBR-1000 de Sigmatek marque le début de la démocratisation des films en HD. Proposée au prix recommandé de 249 euros, elle se déniche déjà à moins de 200 euros sur internet. Ce tarif lui permet-il de rivaliser avec les concurrentes ? Le déballage nous donne déjà quelques indications : la finition du lecteur est assez moyenne, et la télécommande semble particulièrement cheap (voir encadré). Après tout, l'habit ne fait pas le moine, et nous jugerons donc de ses capacités en pratique. Le branchement est l'occasion de relevé les prises disponibles. Les connecteurs analogiques se limitent à la stéréo, pendant que la sortie audio numérique est assurée par le HDMI 1.3, l'optique ou le coaxial ; ces deux dernières se limitant aux formats 5.1. Platine connectée, nous commençons à farfouiller dans les menus. La présentation n'est pas des plus soignées, et les traductions laissent quelque peu à désirer. Peu d'options sont présentes.