3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sharp LC-32X20E. Les experts notent Sharp LC-32X20E 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sharp LC-32X20E et d'autres TV LCD Sharp.
Avec l’arrivée des nouvelles dalles Full-HD, il nous faut dépoussiérer le test du LC32X20. Sharp a été le premier à sortir un écran Full-HD en 32 pouces, mais n’était-ce pas un peu trop tôt finalement ? Le design ne surprendra personne, il s’agit ni plus ni moins d’une révision légère de la ligne des XD1E. Et dans le fond tant mieux ! La finition noir-laquée/gris anthracite est de toute beauté. Sharp profite également de ce nouvel appareil pour introduire sa ligne « slim-line ». Quesako ? Simplement, Sharp a réussi à faire tenir la dalle, le cadre et l’électronique dans 6 cm d’épaisseur. C’est bien, mais l’impression de finesse est quand même moins présente que sur le Toshiba XF355. Chez Sharp, on a donc droit à une finition grand luxe pour ce 32 pouces hors norme. L’ergonomie est directement héritée de la série XD1E. C’est donc très pro et pas vraiment grand-public, beaucoup moins en tout cas que la série HD1E. Les menus déroulants sont donc particulièrement fournis en options diverses.
Sharp propose l'un des rares téléviseurs affichant une définition de 1080p sur le marché des 32 pouces; une taille habituellement dédiée au HD Ready 720p. En plus du Full HD, l'Aquos LC-32X20E annonce quelques belles caractéristiques, dont 3 prises HDMI et un contraste annoncé à 2000:1. C'est d'ailleurs la première chose que nous avons tenu à vérifier... et nous avons été déçus. Avec un noir stabilisé à 0,17 cd/m², le blanc n'atteint que 219 cd/m² et délivre ainsi un contraste de 1288:1, bien loin des 2000:1 annoncés. Nous sommes d'autant plus déçus que l'Aquos LC-52HD1E de la même marque avait tenu toutes ses promesses en la matière et frôlait les 2000:1 également annoncés. Dans le cas présent, rien de catastrophique, mais ce téléviseur n'offre finalement qu'un contraste qui le situe dans la moyenne des autres modèles... ni plus, ni moins. En revanche, les réglages par défaut sont très bons et ne demandent pas à être retouchés.
Désormais, le Full-HD n’est plus réservé à une élite immobilière disposant d’un salon conséquent. Avec ce téléviseur, Sharp vous offre le Full-HFD dès 32 pouces. Nous l’avons essayé et même avec moins de 2 mètres de recul, les sensations sont au rendez-vous. Ce téléviseur Sharp est-il un électron libre ou annonce-t-il une révolution à venir ? Loin de suivre la masse des constructeurs, Sharp a toujours mis un point d’honneur à être original dans ces choix techniques, quitte à détonner sérieusement dans les étals des magasins. On se souvient par exemple de ses excellentes dalles Pal-Optimal, qui surpassaient n’importe quel appareil HD-Ready dès qu’il s’agissait de lire un DVD du commerce. L’appareil a rencontré un certain succès, en particulier en Allemagne, marché particulièrement sensible à la qualité d’image. Bref, le constructeur japonais n’en est pas à son coup d’essai. Ici, c’est encore une fois la résolution qui est en question.