2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du LG 37LC45. Les experts notent LG 37LC45 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG 37LC45 et d'autres TV LCD LG.
Après avoir testé le LG 32LC45, nous venons de mettre la main sur sa version 37 pouces : le 37LC45. On retrouve donc une dalle HD Ready (1366x768), 2 prises HDMI, un tuner TNT, un temps de réponse annoncé de 6ms, et un contraste annoncé de 5000:1. Commençons justement par cette dernière caractéristique. Autant le dire tout de suite, on est bien loin de mesurer une telle valeur en pratique. Au mieux, c'est un 687:1 (noir à 0,64 cd/m² et blanc à 440 cd/m²) que nous avons pu obtenir en utilisant le pré-réglage Dynamique. Malheureusement, ce dernier ne nous plaît pas : les gris ne sont pas assez neutres, et surtout, la température de couleurs atteint 12171 K au lieu des 6500 K espérés. L'image prend donc une tonalité bleue et froide. En passant ce pré-réglage à Doux, on obtient des couleurs beaucoup plus justes, avec des tons gris excellents. La luminosité tombe alors à 312 cd/m², ce qui reste une valeur tout à fait acceptable. Il est toujours possible de la remonter, mais cela se fait allors au détriment du niveau de noir.
Sur ce téléviseur, on retrouve les arguments qui ont fait des appareils LG de véritables succès auprès du grand public. Vous avez sans doute entendu la chanson plus d’une fois. LG conçoit et fabrique probablement les appareils les plus ergonomiques du marché. Ces modèles sont simples et efficaces. On est loin des usines à gaz des modèles haut de gamme Sony, qui vous donnent l’impression d’être sur le pas de tir de Courou à chaque fois que vous voulez changer le réglage des couleurs. Oui mais voilà, l’argument commence à dater. Certes ces qualités sont toujours les bienvenues, surtout pour ceux qui n’ont pas envie de se prendre la tête, mais elles excusent de moins en moins des écarts de qualités flagrants avec la concurrence. Ce modèle particulier saura-t-il inverser la tendance ? La finition est très bonne avec une coque qui ne se sacrifie pas à la mode du noir laqué. Il faut dire que cette teinte a le mérite d’alléger l’encombrement visuel de ce type d’engin dont la diagonale commence à compter dans le salon.