3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sharp LC-52HD1E. Les experts notent Sharp LC-52HD1E 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sharp LC-52HD1E et d'autres TV LCD Sharp.
Sharp fait cavalier seul dans la fabrication d’écrans à technologie LCD alors que de nombreux constructeurs se sont alliés ou font fabriquer leurs dalles par d’autres. Cela n’empêche pas le constructeur de proposer des écrans de haute qualité. Et puis, il vient de s’associer avec Pionner : peut être verront nous un jour des écrans Sharp Plasma… La TV LCD Aquos LC-52HD1E a été présentée lors du salon IFA 2007 de Berlin. Elle propose une dalle Full HD et un disque dur intégré. Voyons de quoi il retourne exactement. 52 pouces, cela commence à faire ! Pour l’installation, ne soyez pas trop de trois personnes. Il faut tout d’abord commencer par monter le pied. L’écran vient se positionner dessus. Il faut également monter l’enceinte dans le prolongement de la hauteur de la télévision. Rien de bien complexe cependant. Le LC-52HD1E fait plutôt bonne figure. Il est principalement noir légèrement laqué (c’est à la mode en ce moment) avec quelques reflets de fibre de carbone et présente une barre grise sur le dessus que l’on ne voit presque plus une fois assis en face.
Cet écran 52 pouce a la lourde tâche de succéder au LC52XD1E, aussi performant que controversé à ses débuts pour des problèmes d’uniformité. Sans grande surprise, Sharp a reconduit la recette qui a fait le succès de la version XD1E, à savoir un look d’enfer, une finition soignée et une qualité d’image en grande partie basée sur la netteté d’image. Cependant quelques changements sont à noter ; le menu est plus simple et l’équipement beaucoup plus complet puisque ce téléviseur intègre un tuner MPEG-4 HD, un disque dur intégré et une fonction USB host. Le prix est également sans rapport avec la génération XD1E puisqu’il vous en coûtera plus de 4 000 euros. Mieux vaut que l’écran soit à la hauteur. La finition est superbe, alliant le désormais classique noir laqué au chrome. La part des enceintes dans le design de l’appareil se réduit désormais à un déflecteur sous la dalle, très proche de la solution Samsung. La finition de la télécommande n’est hélas pas du même tonneau.
Nous avons testé la version de 52 pouces du Aquos LC-52HD1E (décliné aussi en 46 pouces) dans le showroom privé de Sharp. En effet, il n'est pas rare que nous devions nous déplacer pour évaluer les téléviseurs les plus encombrants et donc soumis à des risques importants de casse pendant les prêts. On comprend d'autant plus cette politique de test quand on sait que ce téléviseur Full HD de 132 cm de diagonale est vendu au prix public de 3999 euros. Un prix justifié par un équipement bien fourni. On apprécie particulièrement la présence d'un décodeur TNT et d'un tuner Satellite, tous les deux compatibles MPEG-2 et MPEG-4. C'est-à-dire que le LC-52HD1E est capable de recevoir les futurs signaux en Haute Définition. Un bon point qui évitera l'ajout d'un décodeur à l'arrivée de la TNT en HD. On note également la présence d'un disque dur de 160 Go. Il fait office de magnétoscope numérique et permet donc de programmer des enregistrements ou de mettre en pause les émissions regardées en direct (timeshifting).