2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips 47PFL9732D. Les experts notent Philips 47PFL9732D 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 47PFL9732D et d'autres TV LCD Philips.
L’Aurea devrait débarquer en 47 pouces en mars prochain. Mais avec ce superbe téléviseur signé Philips, on peut déjà avoir un avant goût de sa partie vidéo. Il s’agit ici du haut de gamme du constructeur batave. C’est donc sans surprise que l’on retrouve le Perfect Pixel HD-Engine. Les traitements vidéo Philips ont toujours été à la pointe de la technologie. En revanche, le constructeur a souvent buté sur un choix de dalle douteux ou sur un design particulièrement raté. Mais en l’occurrence Philips réussit à éviter ces écueils et le résultat mérite qu’on s’y intéresse. Philips a toujours apprécié les bizarreries esthétiques et ses téléviseurs détonnaient plus ou moins fort en fonction de la dose d’Ambilight embarquée. Le fait est que cette technologie d’éclairage d’ambiance a un impact certain sur la ligne des appareils. Du moins était-ce le cas jusqu’à ce que l’Ambilight passe au LED, ce qui a eu pour effet d’améliorer la compacité des téléviseurs hollandais.
47 pouces, dalle Full HD 1080p, Ambilight, Perfect Pixel HD, 100 Hz, et HD Natural Motion... le Philips Cineos 47PFL9732D est sans conteste un écran haut de gamme. Sa diagonale de 119 cm en impose, c'est le moins que l'on puisse dire. Et il le rend bien avec ses 40,4 Kg sur la balance. Des valeurs qui demandent la présence de deux personnes pour installer cette bête sur un meuble ou sur un mur. Une fois en place, ce téléviseur offre de nombreuses possibilités de réglage... tellement nombreuses que le débutant aura parfois du mal à s'y retrouver. Pour l'aider, Philips a ajouté un assistant à son menu d'installation. Une fois qu'on le sélectionne, une série d'images, divisée en deux, apparaît. L'utilisateur choisit sur chacune d'elle la partie dont il préfère le rendu (partie droite ou partie gauche). A chacune de ces images est associée un filtre ou un réglage, que le téléviseur règle automatiquement en conséquence. Le même procédé est appliqué au rendu sonore.