2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Bravia KDL-32W4000. Les experts notent Sony Bravia KDL-32W4000 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Bravia KDL-32W4000 et d'autres TV LCD Sony.
Voici le téléviseur Full-HD 32 pouces signé Sony. Il préfigure la prochaine génération d’écrans du constructeur japonais avec au menu bon nombre de nouveautés. Bonne surprise, le prix de vente reste raisonnable pour un produit Sony de cette gamme. Concrètement, le passage de la génération 3000 à 4000 sur la gamme W ne change pas grand chose. Le look est un peu plus travaillé et surtout l’électronique passe de la version EX du Bravia Engine à la version 2. Pour le reste, l’écran présente bien des qualités, mais aussi quelques défauts assez pénibles. Suivez le guide… Sony annonce que grâce au « design draw the LINE et and finition Midnight », le W4000 a une allure fantastique et un pied pivotant. Dans les faits, c’est relativement sobre et élégant et le pied est effectivement rotatif. Rien de révolutionnaire. En revanche, la finition est de premier plan. Si le dessin de la coque reste très classique, Sony a revu son système de menu auparavant d’une complexité légendaire pour une interface calquée sur celle de la PS3.
Après avoir pu mesurer les qualités de l'excellent Bravia KDL-W3000, nous étions impatients de tester sa nouvelle version, le W4000. Qu'est-ce qui distingue le W4000 du W3000 ? Sur le papier, pas grand-chose : on note que le pied devient pivotant et que le logiciel d'image est passé du Bravia Engine EX au Bravia Engine 2. Le contraste annoncé passe à 33000:1, mais il ne s'agit là que d'un contraste dynamique, toujours bien loin du vrai contraste mesuré. Le tuner TNT HD, qui faisait du W3000 un produit pérenne, est bien entendu conservé. Une prise USB permet de connecter une clé pour visionner des photos directement sur l'écran. Après l'installation de la TV, on remarque que les menus ont été entièrement revus. Ils abandonnent le look que Sony utilisait depuis maintenant quelques années pour basculer sur celui de la Playstation 3 ; beaucoup plus moderne et pratique, il prend une longueur d'avance sur la concurrence. On est bien loin des menus austères, peu pratiques, et laids.