2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sanyo PLV-Z700. Les experts notent Sanyo PLV-Z700 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sanyo PLV-Z700 et d'autres Vidéoprojecteur Sanyo.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 05/2009
Plus accessible...
Le PLV-Z700 de Sanyo est clairement peu concerné par la mode de miniaturisation actuelle des vidéoprojecteurs. Avec un poids de 7,5 kg, il est de loin le plus encombrant de ce comparatif, ce qui est heureusement contrebalancé par sa qualité. Basé sur un système de projection tri-LCD, il affiche une résolution Full HD sans interpolation, ce qui le rend idéal pour les films Blu-ray, mais aussi pour les consoles de jeux ou la TNT HD. En mode SD, la mise à l’échelle est tout à fait convaincante. On peut noter quelques très légers effets d’escalier lors de la visualisation de DVD, mais vraiment rien de rédhibitoire. Au niveau de l’ergonomie, le PLV-Z700 se classe également très bien. Le système de ventilation est l’un des plus silencieux, parvenant même à faire moins de bruit que certains modèles à Led qui chauffent pourtant beaucoup moins. Il est difficile de faire la différence entre le mode éco et le mode normal.
Sanyo propose trois modèles 1080p, PLV-Z2000, PLV-Z3000 et celui dont cet article fait l'objet : le PLV-Z700. Ce dernier est les moins haut de gamme des trois produits proposés. Il vient se positionner en face de l'Epson EMP-TW980. Les projecteurs Sanyo sont des modèles d'ergonomie. Connectique très complète (2 HDMI, 2 YUV), ouverture motorisée du cache de la lentille, zoom puissant, lens-shift... Rien ne manque. Le PVZ700 est également très silencieux à l'usage. Nous avons mesuré son niveau de bruit à 24 dB en mode contraste. Le revers de la médaille concerne son embonpoint. Avec 400 x 154 x 346 mm et 7,5 Kg sur la balance, ce beau bébé ne passe pas inaperçu dans votre salon (ou sous votre plafond). Cet embompoint lui interdit toute utilisation en mobilité. La mise au point suit le zoom. C'est un détail, ceci dit c'est toujours agréable de voir de type de finition. La consommation est de 1,1 Watts en veille et monte à 201 Watts en utilisation normale (161 W en éco).