4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Acer K10. Les experts notent Acer K10 6.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer K10 et d'autres Vidéoprojecteur Acer.
Acer dispose dans son catalogue de nombreux appareils électroniques en plus des ordinateurs portables et c’est donc tout naturellement que cette marque propose aussi des vidéoprojecteurs. Le petit K10 que nous avons sélectionné est clairement orienté vers un usage professionnel. En effet, il n’y a qu’une seule entrée VGA et un simple cinch vidéo pour un lecteur de DVD. Pas de télécommande et une installation simplifiée au maximum. La correction de trapèze et la calibration se font automatiquement. Seule la mise au point peut s’avérer délicate si vous ne faites pas preuve de sensibilité au bout des doigts. Pour une utilisation bureautique, l’image délivrée est tout à fait convenable avec des couleurs peu dénaturées et une luminosité correcte sur un bon mètre de base. Il ne faudra pas dépasser la résolution de 800 x 600, sous peine de voir les polices perdre nettement en lisibilité. Plusieurs modes de colorimétrie sont disponibles pour légèrement modifier la luminosité et le contraste en fonction de l’utilisation. Même si le principal usage restera bureautique, on peut toutefois utiliser le K10 pour visionner un film sur un mur blanc. L’image sera sans prétention, mais suffisamment qualitative pour profiter d’un DVD en vacances.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 05/2009
Plus accessible...
Le K10 d’Acer entre dans la catégorie des vidéoprojecteurs miniatures. Il pèse seulement 550 g, un poids plume atteint grâce à l’intégration non pas d’un éclairage à incandescence mais à Led. Cette technologie offre plusieurs avantages, en dehors du poids réduit. Elle consomme beaucoup moins d’énergie (seulement 55 W ici, contre parfois plus de 250 W pour un modèle “classique”) et sa durée de vie annoncée est jusqu’à dix fois supérieure. À tel point qu’il ne sera quasiment jamais nécessaire de changer l’ampoule. Malheureusement, Acer n’est pas parvenu à combiner la consommation réduite avec un système de ventilation discret. On aurait pu s’attendre à mieux sur un tel produit, mais les dimensions minuscules du ventilateur obligent à augmenter la vitesse de rotation, et donc les nuisances sonores. L’optique est également assez limitée. La définition de 858 x 600 pixels est peu adaptée aux vidéos HD et si les images depuis un DVD sont affichées correctement, le résultat avec des films 720p ou 1080p sont médiocres.
Acer a lancé il y a quelques mois son mini-projeteur K10. Il ne s’agit pas d’un pico projecteur comme nous avons pu en voir des dizaines durant ces derniers mois, mais plutôt un réel vidéoprojecteur bénéficiant d’un faible encombrement. Nous avons eu la chance de l’avoir pendant plusieurs jours, voici notre feedback. Le K10 propose une résolution SVGA soit 800×600, une luminosité de 100 lumens, un taux de contraste de 1000:1, une double connectique VGA et RCA, une taille d’image allant jusqu’à 60″, le tout dans 127×122×48,5 mm pour un poids plume de 550g. Son prix est aux alentours de 400 euros. L’Acer K10 est vraiment tout petit comparé à un vidéoprojecteur classique, même s’il ne tient pas dans une poche, comme un picoprojecteur, son encombrement le fait tenir dans un sac sans aucun souci et on peut largement parler de vidéoprojecteur portable. Il est livré avec un adaptateur secteur, un étui de transport, un câble vidéo composite, un VGA/Composant, un VGA et un CD + notice.
Le constructeur Taïwanais Acer propose dans son catalogue de vidéoprojecteurs un modèle original qui présente la particularité d’avoir un encombrement particulièrement réduit. Il mesure seulement 12 cm sur 12 cm et pèse 550 grammes. Il permet d’obtenir une image pouvant atteindre 60 pouces de diagonale soit environ 152 cm, soit aussi l’une des plus grandes tailles d’écran plat. On voit en effet de plus en plus de mini projecteurs. Ils permettent d’obtenir une image relativement grande par rapport à leur petite taille. Samsung va même plus loin en annonçant la commercialisation cette année pour la France d’un téléphone portable avec micro projecteur intégré. Mais nous n’en sommes pas encore là et le K10 représente un bon moyen de profiter d’un spectacle Home Cinéma pour un budget maitrisé. Mais que vaut-il réellement ? C’est ce que nous allons tenter de voir au cours d’un test complet. Utilisant la technologie DLP LED développée par Texas Instruments, le vidéoprojecteur K10 peut être un allié de taille (mini) pour les commerciaux qui souhaitent faire des présentations avec un minimum de matériel ou pour regarder un film chez soi dans un espace réduit.