3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Yamaha Restio ISX-800. Les experts notent Yamaha Restio ISX-800 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Yamaha Restio ISX-800 et d'autres Enceinte lecteur audio Yamaha.
Annoncée à l'occasion du salon de l’électronique IFA 2011 en septembre dernier, la chaîne Restio ISX-800 de Yamaha s'est immédiatement faite remarquer et a capté les regards de la presse féminine et fashion, ainsi que ceux des médias du luxe et de design. Ce système fait partie de ces objets dont le dessin est finalement relativement simple et épuré mais qui s'impose rapidement comme une évidence. Ainsi, sa façade carrée disponible en plusieurs coloris, son large afficheur analo-numérique ou encore son coffret de quelques centimètres seulement d'épaisseur ont fait mouche. La chaîne Yamaha Restio serait déjà un gros succès commercial alors qu’elle vient à peine d’être lancée ! La chaîne Yamaha Restio n’a pas été conçue pour se fondre dans le décor de votre intérieur mais plutôt pour s'y intégrer harmonieusement et en devenir un élément constitutif. Elle est donc disponible en plusieurs versions : violet, noir, vert ou blanc, avec coffret assorti en blanc ou noir. Très fine, elle a été pensée pour être contre un mur mais ce n'est pas obligatoire. Ainsi, elle peut être accrochée au mur (support disponible en option) ou simplement posée sur un meuble.
Voici comment Yamaha imagine l'heureux possesseur du Restio : une coupe de champagne à la main, il écoute ses musiques préférées nonchalamment installé dans son canapé, effleurant la télécommande d'une main distraite. Harmonie, simplicité, élégance, telles sont les qualités mises en avant par le fabricant. Le Restio peut reposer sur son pied en aluminium ou être accroché au mur, comme un tableau. Yamaha présente l'appareil comme complet : connecteur USB, lecteur de CD de type mange-disques, radio intégrée et, bien sûr, connecteur pour iPod et iPhone. Voyons ce qu'il vaut. L'aspect de ce « carré » musical, très marqué par le zen, ne remportera pas forcément tous les suffrages, mais on ne peut que saluer l'effort consenti par Yamaha en matière de design. Nous avons reçu un prototype vert pomme, mais le Restio existe aussi en prune, en noir et en gris métal. Petite coquetterie : l'écran LCD, assorti au reste, permet d'afficher l'horloge dans différents formats. Sur la tranche supérieure de l'appareil, on trouve le panneau de contrôle et le mange-disques pour lire les CD audio, ainsi que la prise USB – notons au passage un petit défaut : la clé dépassera du cadre de l'appareil.
Yamaha poursuit son exploration des nouveaux modes d'écoute musicale avec le Restio, tout-en-un assumé, qui s'éloigne largement du monde des docking stations. Si son style n'est pas exubérant, le Restio n'est pas fait pour être caché des utilisateurs. Fier de son format carré suspendu à un pied conséquent, l'engin a clairement été designé pour se montrer. Preuve en est les coloris proposés : en plus des noir et blanc, on peut choisir le Restio en vert ou violet. Conçu pour être collé contre un mur, avec sa base de pied en demi-cercle, il est possible d'agrandir celle-ci pour former un cercle complet et assurer une bonne tenue sans aucun appui supplémentaire. Le carré central, affichant l'heure, la lecture ou encore les réglages, disparaît totalement une fois l'appareil éteint et reste discret en usage, avec, une nouvelle fois un design très travaillé. L'ensemble des commandes, ainsi que le dock iPod et le slot CD, est situé sur la face supérieure, invisible quand on s'éloigne de l'unité. Le tout reste relativement accessible mais il faudra faire attention à laisser suffisamment de place au-dessus pour les manipulations. Vrai regret : pas de fonctionnalités connectés.