Terratec Noxon iRadio 360

Terratec Noxon iRadio 360

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Terratec Noxon iRadio 360. Les experts notent Terratec Noxon iRadio 360 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Terratec Noxon iRadio 360 et d'autres Enceinte lecteur audio Terratec.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Terratec Noxon iRadio 360 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Terratec Noxon iRadio 360 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Terratec Noxon iRadio 360

01net

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

6.0/10

iRadio 360

Cette iRadio 360 de Noxon se connecte en Wi-Fi au réseau pour diffuser les webradios ou la musique stockée sur PC. Terratec promet que la Noxon iRadio 360 est un poste de radio Internet stéréo et Wi-Fi, capable de recevoir les milliers de stations gratuites dont regorge le Web mais aussi de diffuser les musiques contenues sur votre ordinateur. Nous l'avons essayée. La Noxon iRadio 360 se connecte à Internet grâce à une interface Wi-Fi (ou Ethernet 10/100) et permet la réception, en direct ou en podcast, de plusieurs milliers de stations de radio gratuites. Afin de faciliter la recherche et la navigation, un duo constitué d'un écran LCD rétroéclairé et d'un panneau de commandes comportant molette et touches prend place sur l'élément principal de l'appareil (le deuxième étant l'enceinte droite). Ces commandes permettent une recherche des stations par type de musique (classique, rock, pop, dance, blues, etc.) mais aussi par pays ou par genre de programme (musique, culture, sport, actualité, etc.). Elle permettent également de mémoriser cinq favoris et d'y accéder directement. Ce n'est pas la seule fonction de l'iRadio car elle sert aussi à configurer les connexions réseau avec et sans fil ainsi que les accès aux serveurs pour le partage des données.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

7.0/10

Terratec Noxon iRadio 300 et 360, web-radio modulable

Au premier démarrage, un assistant vous prend en charge pour configurer le réseau sans fil. Il est plutôt bien fait même si la traduction française est approximative. C’est au moment de la protection réseau que les choses se gâtent comme souvent. Si vous avez sécurisé votre réseau par une clef WPS, la radio vous propose un menu au choix qui est un peu ésotérique avec des entrées Touche d’installation, code Pin et Sauter le WPS. En fait, ce menu sert à sécuriser par l’appui sur une touche en conjonction avec les routeurs dotés de cette fonction. Il faut juste le savoir et le manuel ignore superbement cette étape. Sinon, en choisissant de ne pas le faire, il suffit d’entrer la clef. Une fois le réseau reconnu, la connexion est assez rapide, tout comme l’est la synchronisation avec les stations de radio. Comme la plupart des radios récentes, la iRadio se contente d’une bande passante assez faible ce qui évite les coupures lorsque votre réseau WiFi est sollicité par d’autres appareils. Un indicateur à l’écran vous dit d’ailleurs de combien d’avance dispose la mémoire tampon.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

6.0/10

Les platines musicales numériques et serveurs audio

Terratec revient sur le devant de la scène avec ses récepteurs audio Noxon. Du petit récepteur autonome au gros hub pour installation hi-fi/home cinéma, aucun de ces produits n'affiche de tarif excessif, contrairement à certains concurrents. Reste à voir si la qualité des prestations est au rendez-vous. L'iRadio 360 est un des modèles du bas de la gamme Noxon. Pour autant, le produit évite un aspect trop plastique avec une coque noire mate épaisse très bien finie. On peut à peine lui reprocher son cerclage de plastique argenté de qualité douteuse. Il est si petit qu'on ne lui en tiendra pas rigueur. La télécommande n'utilise pas le format carte de crédit - que nous trouvons désagréable - mais elle n'en est pas loin. Il faut se méfier de la commande de retour bien cachée (et pourtant tellement visible quand on le sait) et de celle de validation qui n'a pas le même nom qu'à l'écran. Plus généralement, les boutons résistent beaucoup trop sous les doigts. C'est très désagréable quand on navigue dans nos dossiers réseaux ou dans les longues listes de webradios. La connectique est parfaitement accessible et il n'y a pas grand chose à câbler pour que tout fonctionne.