2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du AKG K340. Les experts notent AKG K340 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AKG K340 et d'autres Ecouteur AKG.
Si AKG n'a plus grand chose à prouver quant à ses compétences audio, le constructeur allemand a tout de même pris son temps pour se lancer sur les intras, avec plus ou moins de réussite. Les K340 en sont un bon exemple. AKG semble n'avoir pas lésiné sur les moyens puisqu'en déballant les K340, on tombe sur un étui semi-rigide en cuir d'excellente facture... et c'est à peu près tout, puisque seules trois paires d'embouts silicone classiques sont fournies. C'est vraiment très léger. Klipsch, sur la série Image S, a pourtant prouvé qu'on pouvait faire bien mieux. On fait le même constat sur le câble, beaucoup trop fin et fragile. Sa longueur est de seulement un mètre : trop court quand on a son baladeur dans une poche de pantalon. Encore un raté sur le marquage des écouteurs : on distingue très mal le gauche du droit. Alors, certes, ils sont jolis, mais le design n'excuse pas tout. Sans compter qu'ils ne sont vraiment pas pratiques à porter (cf. encadré). On savait AKG porté sur les signatures en V (beaucoup de basses, beaucoup d'aigus), c'est encore confirmé avec ces K340. Les graves descendent très bas et sont vraiment mises en avant.
Ayant étoffé sa gamme de casques intra-auriculaires, AKG dispose désormais de quoi proposer des modèle adaptés à des exigences assez variées. Le 340 se place juste sous le haut de gamme K370 qui n'était pas encore disponible pour nos tests. Ce modèle est livré avec trois jeux d'embouts de tailles différentes et un petit étui semi-rigide pour le transport. Sa présentation est classique avec un câble mince et plutôt court qui se caractérise par la présence d'un réglage de volume, formule souvent pratique qui évite de devoir accéder à son baladeur. Les écouteurs sont dessinés avec un souci d'esthétique qu'on appréciera ou non suivant ses goûts mais dans tous les cas on regrettera que le repérage droite-gauche soit quasiment invisible. Du moins sur le modèle couleur "liquorice" que nous avons essayé. Mieux vaut savoir que le bossage présent sur un écouteur se trouve sur le gauche.