2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
1
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du LG HS200G. Les experts notent LG HS200G 5.3/10 et les internautes 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG HS200G et d'autres Vidéoprojecteur LG.
Ce modèle LG sort immédiatement du lot grâce à un look plutôt réussi et une sacoche de transport compartimentée bien pratique. Ses courbes sont fluides et les matières utilisées de belle facture. Le HS200G intègre une matrice DLP illuminée par un système à LED délivrant une puissance maximale théorique de 200 Lumens. Les connectiques sont nombreuses, il y a même un port HDMI et surtout un autre USB bien pratique pour brancher une clef et immédiatement projeter son contenu. Ce projecteur est évidemment livré avec une télécommande qui facilite grandement la navigation dans les menus. Comme le HS200G se veut pluridisciplinaire, les menus sont assez touffus avec de nombreux réglages pour corriger la qualité de l’image. Malgré cela sur le terrain, nous n’avons pas été totalement conquis par l’image projetée. Certes la luminosité délivrée est assez étonnante pour un vidéoprojecteur de cette taille (rappelons qu’il est gros comme un épais livre de poche), mais l’image manque de finesse surtout lorsque l’on dépasse la résolution de 800 x 600. D’autant que les couleurs ne sont pas très fidèles, même après quelques réglages. De plus, la structure des pixels est bien visible si l’on ne s’éloigne pas assez de l’écran.
Format atypique pour ce vidéoprojecteur signé LG qui adopte la même forme que les appareils de salon, mais en plus petit. 18 cm de large, 12 de long et 6 de hauteur, ce vidéoprojecteur n'est pas, loin s'en faut, le plus petit du genre. Sans atteindre celles des modèles Full HD, ses performances le destinent à afficher davantage que des camemberts et des graphiques lors des présentations professionnelles. Preuve en est, il décode les fichiers DivX à la volée à partir de tout support, une clé USB par exemple, branchée sur le port ad hoc à l'arrière. Technologie de projection DLP, prise HDMI, transmission du flux sonore par la bande FM, ce HS200G ne semble avoir que des qualités. Mais passé la bonne première impression, qu'en est-il réellement ? Cet appareil est-il propre à tous les usages ou, au contraire, fait-il un peu de tout sans vraiment convaincre dans aucun domaine ? Avec un tout petit peu moins de 800 grammes sur la balance et seulement 1,7 kg tout compris avec la minitélécommande et l'adaptateur secteur, dans son élégant sac en tissu fourni, ce vidéoprojecteur est du genre nomade, tout en ne pouvant pas rivaliser, en termes d'encombrement, avec les modèles « pico » qui tiennent dans le creux de la main.