3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sanyo PLV-Z2000. Les experts notent Sanyo PLV-Z2000 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sanyo PLV-Z2000 et d'autres Vidéoprojecteur Sanyo.
Le PLV-Z2000 est un projecteur Full-HD (1080p) haut de gamme, produit par Sanyo. Présenté par le constructeur comme un projecteur parfait pour le home cinéma parfait, nous allons voir si effectivement ce modèle apporte, en plus d'un niveau de définition nettement supérieur à son petit frère le PLV-Z5, la perfection dans votre salon. Au niveau ergonomie, il est important de souligner l'encombrement du projecteur. Avec ses 40 x 34 x14 cm, le PLV-Z2000 est un beau bébé qui ne passera pas inaperçu dans votre séjour. Au-delà de son aspect imposant, il fait cependant un parcours sans faute. Lens shift, zoom puissant, connectiques en abondance : il ne manque de rien sauf peut-être d'une motorisation du zoom et d'un lens-shift. Il propose même, comme le Z5, un système d'ouverture et de fermeture électrique du cache de la lentille lié à la mise sous tension de l'appareil.
Concurrent direct du Panasonic PT-AE2000 et de l’Epson EMP-TW1000, le Sanyo PLV-Z2000 fait briller la technologie LCD. A moins de 2500 euros, le PLV-Z2000 promet de grandes et belles images Full HD 1080/24p, une parfaite discrétion en fonctionnement, des couleurs à foison, des contrastes robustes grimpant jusqu'à 15000 :1, un traitement vidéo dans la même lignée que le PLV-Z5 et une grande souplesse de placement. Voyons si c'est le cas… Pas très séduisant au niveau du look (on croirait un gros radio-réveil), pas franchement bien vu non plus au niveau de la couleur et de l'habillage (comment caser un projecteur blanc dédié aux salles obscures ?), ce nouveau modèle Sanyo se montre néanmoins assez compact et se fera plus facilement oublier dans une pièce à vivre. Les spécifications de la focale et du zoom permettent d'ailleurs de le placer à peu près n'importe où.
Sanyo n’est pas un débutant dans le domaine de la vidéo-projection. L’histoire du home cinéma s’est écrite avec des modèles qui ont fait date comme le PLVZ1 ou plus récemment le Z5. On attendait donc de pied ferme le PLV-Z2000 qui reprend pour base la matrice C2Fine D7 sensé faire des miracles en termes de taux de contraste et de fidélité des couleurs. Au déballage, on est heureux de constater que la coque blanche facilitera l’intégration du vidéoprojecteur au plafond. Bien que ses dimensions soient généreuses, ce n’est pas non plus le plus gros de sa catégorie. Les angles arrondis, l’aspect lisse de la coque ainsi que l’objectif caché par une trappe coulissante automatique dessinent finalement un ensemble domesticable. On passe rapidement sur les touches d’accès aux réglages car on fera tout à la télécommande surtout si on monte le vidéoprojecteur sur une potence.