3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Samsung UE-40B6000. Les experts notent Samsung UE-40B6000 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung UE-40B6000 et d'autres TV LCD Samsung.
La B6000 est en fait une copie presque parfaite de la B7000 que nous avions testée. Elle se distingue de cette dernière par l'absence d'Internet@TV qui empêche la B6000 d'accéder à du contenu sur Internet (les widgets). Faute d'une compatibilité entre les différentes marques, cette fonction ne rencontre de toute façon pas un grand succès auprès des utilisateurs. La B6000 représente donc une excellente alternative à la B7000 dont elle reprend les points forts, à savoir : Un excellent contraste et une belle qualité d'affichage. Il faut cependant savoir que le contraste dynamique reste actif et que sa désactivation dans le menu ne fait que limiter son influence. Sa coupure totale nécessite de se rendre dans le menu caché. Un mode Motion Plus 100 Hz qui fluidifie les mouvements et élimine les saccades. Il permet en outre d'atténuer considérablement la rémanence. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire le test de la Samsung B7000. Mis à part l'internet@TV, les caractéristiques de la B6000 sont en tous points identiques au modèle testé et l'on peut donc s'attendre à y trouver le même type de résultat.
Nous allons voir avec ce modèle Samsung que les téléviseurs LCD à LED ne sont pas vraiment meilleurs que les autres. Ultrafin, très élégant et entouré d'un petit liseré rouge, le Samsung UE40B6000 fait partie des téléviseurs LCD à rétroéclairage LED les moins chers du marché. Il promet de belles images Full HD 1080p, des économies d'énergie (en veille), des contrastes et des couleurs torrides, avec, en plus, la possibilité de jouer les cadres photo numériques de luxe grâce au port USB compatible Jpeg et MP3. Voyons si l'offre tient la route... La série B6000 est en quelque sorte la série LED low cost de Samsung. Avec des tarifs très accessibles et des fonctions multimédias réduites, cette série vise ceux qui veulent un beau téléviseur LCD, sans artifice et surtout sans se ruiner. Esthétiquement, l'appareil ne déçoit pas, bien que les finitions fassent un peu plus toc que sur les photos. Mais le pied translucide, la finesse de l'écran (3 cm à peine) et son cadre à bordure colorée en font un téléviseur plus séduisant que la moyenne. La télécommande, elle, s'avère relativement basique. Quant à la connectique, elle comprend quatre entrées HDMI 1.3, une entrée YUV (avec adaptateur), une entrée Péritel (avec adaptateur), une entrée PC (avec entrée audio), une entrée audio/vidéo (avec adaptateur) et une sortie audio numérique optique.
Le Samsung UE40B6000 est la toute nouvelle production Samsung à rétro-éclairage LED. Fidèle à son habitude, le constructeur a mis les petits plats dans les grands. L’écran est d’une finesse impressionnante. C’est de loin l’appareil le mieux fini de ce comparatif, si vous aimez le design, vous serez séduit par sa finesse et sa robe pourpre. Le plexiglas injecté de pigments rouges est d’usage, ce qui permet au constructeur de ne pas utiliser de peinture à solvant. Le pied est également en plexiglas. Nous avons apprécié l’effort considérable consenti par le constructeur sur l’ergonomie des menus. Pour la première fois depuis que la télé existe, les curseurs de réglages sont expliqués dans le texte, en toute lettre. Exit les « forts, moyen, faible », on vous dit explicitement que l’image sera plus sombre, moins sombre, etc. C’est génial. Il a fallu faire des concessions compte tenu de la finesse de la dalle. Ici, la prise Péritel, trop épaisse pour l’écran est reportée au bout d’un câble doté d’un adaptateur propriétaire. Ce n’est pas très élégant. Mais visiblement, le constructeur table sur une disparition à moyen terme de cette connectique dont on connaît aujourd’hui les limites.