3 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests et 1 avis du Samsung LE-40A796. Les experts notent Samsung LE-40A796 9.2/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung LE-40A796 et d'autres TV LCD Samsung.
Le Samsung LE40A796 constitue le premier pas de Samsung pour démocratiser les LCD à rétro-éclairage LED. Après un LE55A956 exceptionnel mais hors de prix, on peut désormais se payer un 40 pouces LED pour environ 1500 euros. Qui dit mieux ? D’ailleurs à ce propos, attention aux faux amis. Ainsi la série 8 est moins chère que la série 7 chez Samsung. Et comme le LE40A856 nous avait bien plu, la première question qui vient à l’esprit est donc : doit-on payer plus cher pour un écran LED en 40 pouces ? Vous allez voir que la réponse est loin d’être évidente. L’écran présente une finition noir-laquée très classe. Pour cette nouvelle série, les designers ont laissé tomber le rouge pour le bleu. On a donc droit à un fumé bleu autour de la coque. Ce n’est pas lumineux contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent. Il s’agit juste de pigments. Ainsi, dans l’obscurité, l’ensemble est complètement invisible.
Présenté lors du dernier salon de l’IFA 2008 à Berlin, le modèle A796 est doté d’un design Crystal Gloss, cher à la marque Samsung depuis quelques années. En outre, il dispose des dernières avancées technologiques et notamment le rétroéclairage par LED au lieu des tubes classiques utilisés jusqu’alors. Connectique multimédia, triple HDMI, en plus de sa technologie d’affichage et de son mode 100Hz, ce modèle a de quoi séduire le plus grand nombre. Voyons de quoi il retourne exactement et si le procédé permet de rivaliser avec les écrans Plasma. Le modèle Samsung LE40A796 est doté d’un design Crystal Gloss avec des reflets bleus. C’est du très bel effet lorsqu’il y a assez de lumière dans la pièce dans laquelle il est exposé. inon, on ne remarque pas grand-chose. Le pied rectangulaire semble offrir plus de reflets que le bord de l’écran. Malheureusement, il ne permet pas de faire pivoter l’écran.
Cette fin d'année voit apparaître les premiers téléviseurs à LED chez tous les grands constructeurs. Et Samsung ne déroge pas à la règle. C'est la série A796 qui utilisera ce type de rétro-éclairage de la dalle. Cette dernière est bien évidemment au format Full HD, et revêt une finition brillante dont le traitement anti-reflet laisse un peu à désirer. Autre mauvaise surprise : le pied n'est pas pivotant. Le cadre, sobre et moderne, affiche pour sa part un léger liseré bleu qui ne se dévoile que sous un certain éclairage. Exit donc le rouge des précédentes séries. A l'arrière de l'écran, et sur son côté gauche, on trouve la connectique classique à ce type de TV dont 2 prises Peritel, 4 HDMI dont une sur le côté, 1 S-Video, 1 audio optique, ou encore une prise USB. Cette dernière permet de lire des fichiers MP3 ou des photos JPEG via le système WiseLink ; un menu dédié à la gestion des fichiers multimédias.