2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung BD-P3600. Les experts notent Samsung BD-P3600 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung BD-P3600 et d'autres Lecteur Blu-ray de salon Samsung.
Une fois n’est pas coutume, Samsung n’a pas renouvelé ses lecteurs cet automne mais il a ajouté quelques fonctions. De forme classique, le 3600 séduit avec une coque en plastique à pigments injectés. Les boutons tactiles sur le dessus empêchent l’empilement et sont d’ailleurs plutôt pénibles, car on les actionne parfois involontairement. La télécommande est jolie mais pas optimale au niveau de l’ergonomie. Pourquoi y a-t-il une touche changement de chaîne plus grosse que celle qui commande la lecture alors qu’il s’agit d’une platine Blu-ray ? Parce que c’est la même télécommande que pour les téléviseurs ! Sinon, la connectique est ultra complète, avec notamment deux prises USB (à l’arrière et en façade) et une sortie audio analogique décodée en 7.1 si votre amplificateur n’est pas équipé en HDMI. Le démarrage s’avère très rapide avec 20 secondes tout juste jusqu’à la première image et une grande vélocité dans la navigation. En plus de la prise réseau, une clef WiFi n est livrée pour se raccorder sans fil. Le 3600 fait aussi office de lecteur multimédia et on peut lire du contenu depuis l’USB, mais aussi depuis un ordinateur par le réseau. En photo, mêmes les clichés de gros volume s’ouvrent rapidement et la qualité s’avère excellente.
Pour ceux qui cherchent un lecteur Blu-ray pratique, tolérant, complet, sympa et pas cher, le Samsung BD-P3600 se pose là. Comme d'habitude, Samsung a le chic pour concevoir des produits joliment habillés. C'est le cas du lecteur Blu-ray BD-P3600. Et même si on sent immédiatement que le châssis et la mécanique ne sont pas de grande qualité, on finit par se laisser avoir par les finitions clinquantes et les touches sensitives situées sur la partie supérieure de l'appareil. D'autant qu'il est livré avec un adaptateur USB WiFi permettant de le connecter sans fil à Internet. Au dos de l'appareil, à gauche du ventilateur, on trouve également un port USB Host (pour l'adaptateur WiFi ou le stockage des suppléments BD-Live), un port Ethernet, une sortie numérique optique, une sortie audio analogique, une sortie HDMI 1.3, une sortie YUV, une sortie Composite et un bloc d'entrées audio analogiques 7.1. Tout y est donc, d'autant qu'à l'avant se trouve un second port USB.