4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du LG BD390. Les experts notent LG BD390 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG BD390 et d'autres Lecteur Blu-ray de salon LG.
Dernier venu chez LG, le lecteur Blu-ray BD390 en point de mire sa connectique wifi et son interface youtube. Depuis quelques mois les lecteurs Blu-ray sont sur les devants de la scène, nous avons reçu en test le dernier venu de chez LG, un lecteur Blu-ray orienté réseau le LG BD390, bien sur certifié wifi. Nous avons utilisé au quotidien le BD390, le rôle de ce dossier est de vous donner un avis sur son utilisation et ses fonctionnalités: Blu-ray, USB, réseau wifi, youtube,… Nous apprécions la présence du Blu-ray de démonstration certes préparé par LG donc extrêmement flatteur dans les extrait de film et animations sélectionnées, mais c’est un très bon point de départ afin de se rendre compte du potentiel du lecteur et d’effectuer une configuration de base. Un des aspects pratique de ce lecteur est sa connectique USB en façade, classique direz-vous mais sa particularité est sa compatibilité avec ce type de support. Il accepte normalement un choix plus vaste de clé usb que la concurrence mais également des disque dur externe qu’il soit formaté en FAT32 ou NTFS.
LesNumériques poursuit sa quête du lecteur de Blu-ray Discs de vos/nos rêves, et a décidé de passer aux cribles un modèle pas vraiment nouveau, mais fort intéressant. LG n'est pas forcément l'acteur que l'on attendait sur le terrain du Blu-ray, mais il s'avère que le fabricant coréen n'est pas le dernier concernant les qualités proposées au public avide de Haute Définition. A noter que nous avons testé le modèle France - Zone B, qui n'est pas compatible VOD (réservé au sol américain - système NetFlix). Compact, plutôt réussi avec sa façade aux reflets bleutés, le BD390 est sans doute un des lecteurs de CD, DVD et Blu-ray les plus performants du marché européen. Pour un prix encore acceptable (aux environs de 270 euros), ce modèle est chargé de fonctions à en atteindre la limite de sa ligne de flottaison. Avec ce LG de bonne famille, peut être tenons-nous là le champion toutes catégories de l'année 2009. Pour débuter, sachez que ce lecteur est, en fait, comme d'autres, un hub numérique à l'esprit très ouvert. Il est d'autant plus ouvert que le chérubin est capable de se connecter à Internet en filaire (LAN, prise à relier à votre routeur) ou en Wi-Fi, ce qui est fort pratique.
De taille standard, le BD-390 s’intégrera facilement dans une installation existante. Son esthétique est sobre mais assez luxueuse, avec une façade en plastique fumé du plus bel effet. Les boutons de lecture sont intégrés et s’illuminent en bleu. Invisible à l’arrêt, l’afficheur remplit son office et son intensité est réglable, une bonne chose. La partie gauche de la façade bascule pour l’ouverture du tiroir et l’insertion du disque. Seuls les boutons de mise sous tension et d’éjection sont sur l’angle en haut, ce qui ne permet pas de mettre un autre appareil de même taille sur le dessus. Une prise USB en façade permet de brancher tout support de stockage externe, y compris un disque dur nomade autoalimenté. À l’arrière, il y a toutes les connexions nécessaires et même au-delà, avec notamment une sortie décodée analogique pour le son en 7.1. Très sobre, la télécommande se contente de peu de boutons. Leur hiérarchie et leur placement ont été bien pensés, avec par exemple une touche lecture plus large et un pavé directionnel très pratique à l’usage. Il n’y a pas à dire, LG a fait des efforts et la télécommande s’avère pour une fois vraiment ergonomique.
Voilà une offre complète: une platine Blu-ray intégrant la connectivité Wi-Fi et apte à jouer les média players. Le BD-390 de LG se présente comme un lecteur Blu-ray essentiellement axé sur le multimédia et la connectivité Internet. L'appareil est, en effet, équipé d'une puce Wi-Fi et peut à la fois vous faire profiter des fichiers multimédias stockés sur le PC, mais aussi des vidéos de YouTube et des contenus BD-Live. Mais qu'en est-il des performances audio/vidéo de cet appareil multitâche? Esthétiquement, le BD-390 est une platine plutôt séduisante. Son panneau frontal fumé, son tiroir escamotable et sa façade supérieure en alu brossé le sortent un peu de l'ordinaire. Malheureusement, en manipulant l'appareil, on se rend rapidement compte que les finitions laissent à désirer. Ainsi, les deux touches métalliques (Marche/Arrêt et Eject) situées sur le plateau supérieur sont «dures», le tiroir de chargement semble très fragile et le lancement des disques s'accompagnent de bruits inquiétants (sifflements, cliquetis, ronrons, etc.). Une fois le disque chargé, l'appareil s'avère plutôt discret et n'émet qu'un petit ronron, plus ou moins audible en fonction des sensibilités.