4 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests et 1 avis du Panasonic DMP-BD60. Les experts notent Panasonic DMP-BD60 8.8/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic DMP-BD60 et d'autres Lecteur Blu-ray de salon Panasonic.
Fin et peu encombrant, le Panasonic BD60 s’intègrera facilement dans une installation existante mais au sommet de la pile, en raison des deux boutons de commande sur le dessus. Il faut tout de même reconnaître que le look n’est plus du tout en phase avec ce qui se fait aujourd’hui, même si sa finesse le rend discret. La télécommande ne fait pas dans la finesse mais pour une fois la hiérarchie des boutons est intelligente. Sinon, l’accès à la lecture s’avère assez rapide mais ce n’est pas un lecteur véloce comparé à la concurrence. La connectique est suffisante et si vous avez besoin d’une sortie analogique décodée en 7.1, il vous suffira d’opter pour le BD-80 qui ne se différencie que par cet ajout. Pour le son en haute définition, toutes les normes sont gérées en direct et en PCM.La qualité d’image est toujours aussi convaincante, à la fois précise et détaillée mais en conservant un rendu cinéma assez doux. Il est possible de régler l’image pendant la lecture pour l’adapter à ses goûts et à son diffuseur. C’est vraiment ce qui se fait de mieux en termes de rendu HD et surtout à un prix très contenu. Pour les DVD, la mise à l’échelle convainc tout comme la netteté, du moins tant que le disque est de qualité.
Lire des DVD, des Blu-ray, des DivX, des fichiers AVCHD, décoder tous les formats sonores, ou encore accéder à du contenu sur Internet, telles sont les promesses faites par la Panasonic DMP-BD60. Seront-elles tenues ? On trouve sur cette platine à peu près toutes les prises qu'on peut attendre pour un usage courant (HDMI et optique) et même des lecteurs SD-Card et USB pour lire des fichiers DivX, JPEG, MPEG-2, MP3 et AVCHD. Quelques précisions tout de même : les DiVX ne sont lus que depuis l'USB et ne passent qu'en SD, pas en HD. Les sous-titres sont acceptés mais il n'est pas possible de les resynchroniser. Inversement, les fichiers MPEG-2 et AVCHD ne sont acceptés que via une carte SD. Concernant l'AVCHD, ce sont principalement les films issus de caméscopes qui sont lus. Nos films issus de disques Blu-ray n'étaient pas acceptés alors qu'ils passent dans les disques multimédias. Une prise Ethernet permet de connecter la DMP-BD60 à Internet. Cela offre plusieurs avantages, dont celui de mettre à jour facilement le logiciel interne. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait au premier branchement et cela nous a permis d'activer la fonction Vieracast qui permet d'accéder à du contenu en ligne (météo, bourse, vidéos Youtube).
Copie quasiment conforme du DMP-BD55 au niveau du look et des fonctionnalités, le Panasonic DMP-BD60 est le premier à offrir des widgets en ligne avec la fonction VIERA Cast. Tour du propriétaire... Au niveau des fonctions, le DMP-BD60 de Panasonic est un lecteur Blu-ray BD Profile 2.0 tout ce qu'il y a de plus classique désormais. Le port Ethernet 10/100, la mémoire embarquée et l'architecture Java permettent, en effet, l'exploitation du BD-Live et des modes BonusView de certains titres. La connectique est également plutôt classique avec, au menu, une sortie HDMI 1.3 capable d'offrir du son HD 7.1 et de la HD native ou upscalée en 1080/24p, une sortie YUV (avec upscaling en 1080i), une sortie audio numérique optique, une sortie vidéo composite et une sortie audio analogique. Le dispositif est complété, sous le clapet frontal, par un slot pour carte SD/SDHC et un port USB. Ce slot pour cartes mémoire autorise la lecture des fichiers JPEG (HD), AVCHD et MPEG-2.
Mode oblige, Panasonic a intégré à ses lecteurs Blu-ray le système Viera Cast permettant d'accéder à Internet. Après LG et ses lecteurs Blu-ray qui accèdent directement à YouTube, c'est maintenant Panasonic qui connecte ses deux nouvelles platines Blu-ray à Internet et leur permet de naviguer sur Picasa et sur YouTube, d'accéder à des infos boursières, à la météo et de lire des vidéos en provenance d'Eurosport. Et ce, grâce au système Viera Cast, présent aussi sur ses Plasma NeoPDP. Pour le reste, le DMP-BD60 exploite grosso modo la même base que le DMP-BD35 et assure la compatibilité BD-Live et BonusView. Le traitement vidéo, en revanche, a été amélioré, et l'ouverture multimédia élargie. En effet, le P4HD et le PHL Reference Chroma Processor reçoivent aujourd'hui le renfort du mode High Precision 4:4:4 qui assure, paraît-il, un traitement quasi chirurgical des pixels du signal vidéo. Plusieurs modes image et différentes options de calibrage vidéo sont d'ailleurs proposés au sein du Set-Up.