3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du RealEase Shogo SG080. Les experts notent RealEase Shogo SG080 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du RealEase Shogo SG080 et d'autres Cadre photo numérique RealEase.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 10/2008
Plus accessible...
Le Shogo de RealEase n’est pas le plus joli des cadres photo, avec son boîtier très épais, mais il est bien mieux équipé que ses concurrents directs. C’est l’un des rares modèles à s’offrir un écran 8 pouces tactile, pour sélectionner les images à afficher du bout des doigts. Au format 4/3, la belle dalle en 800 x 600 est aussi plus agréable que les modèles “panoramiques”, qui ont tendance à tronquer les images. L’appareil lit bien sûr les formats de cartes mémoire courants, sauf le Compact Flash, et tient près de 2 h 30 min sans courant grâce à sa batterie rechargeable. Surtout, le Shogo est capable de récupérer directement des contenus du Web, à l’instar des baladeurs ou des appareils photo numériques haut de gamme. Avec son module Wi-Fi, il affiche les images stockées sur des sites de partage comme Picasa, Flickr ou Photobucket.
Depuis quelques années, il faut faire avec des cadres photos qui n'affichent que des photos ou bien composer avec des cadres qui se prennent pour des lecteurs multimédias. A choisir, nombreux sont ceux qui préfèrent un cadre photo qui lit correctement les photos. On évite ainsi le risque de se retrouver avec un appareil qui fait plusieurs choses à la fois (lecteur de musique, TNT, vidéo) de façon approximative. Le cadre photo Shogo de RealEase se démarque de ses très nombreux concurrents en offrant, en plus de la lecture classique de photos, la possibilité découter ses radios favorites, de recevoir des photos disponibles sur plusieurs sites de partage de photos et ce, sans avoir besoin de relier la cadre à l'ordinateur. Le Shogo dispose en effet du Wi-Fi intégré. En outre, son écran est tactile, un atout susceptible de faciliter la navigation. Enfin, il est autonome, un attribut trop souvent absent des cadres numériques la plupart du temps dépendants d'un racordement électrique.
Ce cadre très simple d'emploi affiche les albums que vos proches envoient sur le Net. Avec le Shogo, notre façon de concevoir l'utilisation d'un cadre numérique pourrait bien changer. C'est du moins ce qu'affirme son concepteur, Realease, qui n'hésite pas à qualifier son produit de révolutionnaire. Ce cadre est conçu pour recevoir et afficher des photos en provenance d'albums en ligne comme Flickr ou Picasa, et permet même de se connecter aux radios Internet. Tout cela, sans qu'il soit nécessaire de s'y connaître en informatique ou même de posséder un ordinateur. Nous avons testé le Shogo afin de nous forger notre propre avis. Le modèle sur lequel nous nous sommes penchés est le SG080 qui bénéficie d'un écran tactile, d'une mémoire interne d'1 Go et d'une batterie interne destinée à le rendre autonome. Dès la mise en route, il est possible d'afficher les quelques photos de démonstration stockées dans la mémoire interne.