2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Roccat Horde Aimo. Les experts notent Roccat Horde Aimo 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Roccat Horde Aimo et d'autres Clavier Roccat.
Si les claviers mécaniques restent toujours et encore sur le devant de la scène, ne nous mentons pas, ils ne représentent pas la majorité des ventes. En effet, entre un tarif conséquent et un environnement par force bruyant, nombreux sont ceux qui se tournent vers le classique : les membranes ou les ciseaux. C'est pourquoi les fabricants n'abandonnent pas ce type de clavier. ROCCAT fait bien évidemment partie de ceux-là, et aujourd'hui, nous avons sous les doigts un Horde AIMO. Certes, il n'est pas mécanique mais il devrait rendre le même service. Reste à voir s'il le fait de belle manière ou pas. Passons rapidement sur le packaging : même s'il n'est pas sur le modèle classique de Roccat, il ne s'en éloigne pas beaucoup. Par conséquent, nous retrouvons un clavier très largement présenté sur la face supérieure de la boîte, avec quelques inscriptions type manuscrites pour explications. Un FULLY EQUIPED indique que le clavier devrait être au top sur les fonctionnalités. Enfin au dos, nous avons les spécifications techniques. A l'ouverture de la boîte, Roccat nous propose le bundle classique : guide de l'utilisateur, planche d'autocollants et clauses de garantie.
Les claviers hybrides sont censés conjuguer le meilleur du mécanique et de la membrane. Plusieurs fabricants s'y sont essayés, avec plus ou moins de succès (modèles méca-membrane chez Razer, mem-chanical chez Cooler Master...). Avec sa technologie Membranical, utilisée dans ses claviers Horde et Horde Aimo, Roccat semble vouloir entrer dans la danse. Le clavier Roccat Horde Aimo est la déclinaison RGB et avec repose-paumes du Roccat Horde. Contrairement à ce dernier qui ne s'éclaire qu'en bleu, il profite donc d'un rétroéclairage multicolore, sur 6 zones indépendantes. Une vingtaine d'euros sépare les deux versions, le Horde Aimo étant logiquement le plus cher (99,99 €). Le clavier se décline par ailleurs en trois coloris : noir, gris et blanc. Les claviers Horde et Horde Aimo adoptent un design similaire à celui du Roccat Skeltr que nous avions testé il y a un peu plus d'un an. Malgré une construction tout plastique, la rigidité s'avère satisfaisante et le clavier paraît robuste. On comprend bien sûr immédiatement que l'on n'est pas face à un clavier haut de gamme, mais le Horde Aimo ne manque pas d'allure pour autant. Il ne cache pas en revanche son penchant pour le jeu vidéo, avec des lignes assez futuristes qui ne s'accorderont pas forcément avec un environnement professionnel. Plutôt agréable au toucher, le plastique légèrement granuleux utilisé a le mérite de ne pas trop capter les traces de doigts ni la poussière. Bien qu'il ne paraisse pas gigantesque avec ses dimensions de 530 x 235 x 60 mm, le Horde Aimo impose tout de même de faire un peu de place sur le bureau, surtout si l'on utilise son repose-paume. Il serait cependant dommage de se passer de ce dernier, tant il apporte de confort. Offrant 30 mm d'épaisseur (au sommet de la touche la plus haute) et une faible inclinaison, le Horde Aimo procure une position de frappe agréable. Ceux qui préfèrent une inclinaison plus prononcée — au risque de faire hurler les ergonomes et de malmener leurs poignets, rappelons-le — peuvent déployer les deux pieds situés sous le clavier, surélevant l'arrière de 12 mm environ. Par ailleurs, sans être collé au bureau, le clavier reste bien en place grâce à sa masse de 1,1 kg stabilisée par un total de 10 patins en caoutchouc (4 situés sous le repose-paumes, dont 2 particulièrement larges). Avec un tel gabarit, le Roccat Horde Aimo ne pouvait faire l'impasse sur des commandes additionnelles. On retrouve ainsi...