3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Philips Streamium NP2900. Les experts notent Philips Streamium NP2900 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips Streamium NP2900 et d'autres Radio internet Philips.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 03/2010
Plus accessible...
Chez Philips, on fait du haut de gamme et on l’assume. La Streamium est très chère… mais très bien ! L’objet lui-même, livré avec une grande télécommande infrarouge, ne manque pas d’allure, un très beau boîtier noir et argent posé sur un solide pied métallique. Entre les grilles qui protègent les 4 haut-parleurs intégrés, un beau petit écran couleur de 8,8 cm de diagonale pour afficher le nom des radios et leur logo ou les pochettes d’album. Haut de gamme aussi, la connectique, avec une sortie audio S/Pdif pour balancer le son sur un ampli hi-fi. À la mise en route, le seul moment pénible est l’entrée de la clé de cryptage Wi-Fi à la télécommande. Après, ça marche presque tout seul. Le Streamium “capte” la box ADSL en Wi- Fi jusqu’à 30 mètres de distance, propose la mise à jour de son logiciel interne puis se met en quête des radios et de la musique en réseau. Dans tous les cas, le son est très bon et costaud malgré la petite taille de l’appareil. Du coup, on regrette que la Streamium n’intègre pas de tuner FM et qu’elle ne puisse fonctionner sur piles.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 08/2009
Plus accessible...
Luxueux, assurément, le nouveau récepteur audio sans fil Streamium de Philips. Très cher, donc, mais voilà une petite merveille de design et de techno, idéale pour oublier la crise en musique. Le NP2900 se fait fort de diffuser, sans fil, tous les fichiers audio stockés sur un ou plusieurs ordinateurs reliés en réseau Wi-Fi, tout en s’affirmant comme l’une des meilleures webradios actuelles, complète et sympa à utiliser. L’objet lui-même est très joli, une petite barre de 34 cm de long avec pied métal, 4 haut-parleurs intégrés et un superbe écran couleur de 9 cm de diagonale pour afficher pochettes d’albums ou stations radio… mais pas (encore ?) les photos ni les DivX stockés sur les ordis du réseau. Aucun problème à signaler pendant la mise en route, dont le seul moment pénible est l’entrée de la clé de cryptage Wi-Fi. Il faut ici s’escrimer sur la télécommande pour saisir jusqu’à 26 caractères, pour une clé WPA. Après, ça marche tout seul, ou presque : sitôt relié au web, le Streamium “capte” la box ADSL en Wi-Fi jusqu’à 30 mètres de distance, propose la mise à jour de son logiciel interne – une procédure rapide et entièrement automatique , puis se met en quête des radios du Net et des morceaux de musique partagés sur les ordinateurs du réseau.
Si vous disposez d’un accès web et d’une box en WiFi, il est temps de passer à la web-radio en lieu et place du transistor et de la bande FM saturée par la pub et l’uniformise ambiant. Et s’il se trouve par ailleurs que vous êtes rentier/magnat du pétrole/banquier en faillite mais primé, alors ce modèle de luxe signé Philips est fait pour vous. 350 euros pour une web-radio, c’est une somme qui est au delà du raisonnable à première vue. Mais il est vrai que Philips n’a pas lésiné sur les moyens pour en faire un véritable objet de luxe, un peu à contre-courant par les temps qui courent, il faut bien l’avouer. Mais pour le prix, c’est du sérieux. Déjà, l’esthétique est très réussie avec une forme simple et une finition vraiment noble. Le pied en métal est là pour en témoigner. Un kit de montage mural est d’ailleurs fourni aussi. La façade avant est parfaitement lisse et ne laisse voir que l’immense écran LCD couleur de 3,5 pouces.