3 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests et 1 avis du Scott RXI 400 WL. Les experts notent Scott RXI 400 WL 6.7/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Scott RXI 400 WL et d'autres Radio internet Scott.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 03/2010
Plus accessible...
De bonnes prestations gâchées par un son médiocre : quel dommage ! Ce modèle de Scott pouvait prétendre à une bien meilleure place dans notre classement, avec des fonctions peu courantes. À la fois webradio et poste FM, c’est l’un des rares à gérer, en plus, la lecture des fichiers audio logés sur une clé USB ou une carte mémoire SD-MMC, tout en détectant en quelques secondes la musique partagée en réseau. Plus fort, la Scott permet aussi l’enregistrement d’une webradio à la volée, via un petit bouton en façade, toujours sur clé USB ou carte mémoire. En dehors de ces très bonnes idées, la RXi 400 WL reste toutefois un modèle d’entrée de gamme, avec un écran monochrome plus lisible que celui de Lenco ou König, mais qui donne très peu d’infos sur l’émission ou la musique diffusées. Et avec un écran comme ça, l’entrée d’une longue clé Wi-Fi n’est pas une partie de plaisir. Mais ce qui ne va vraiment pas, c’est le son, aussi faiblard et presque aussi nasillard que celui d’un vieux poste FM. Au même prix, le modèle de König est beaucoup plus agréable à l’oreille.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 04/2009
Plus accessible...
Cette radio multiplie les sources: réseau, bien sûr, mais aussi entrée ligne, port USB Host et lecteur de cartes SD et MMC (non compatible, hélas, avec les SDHC). La mise en réseau est gérée par un assistant bien conçu, même si l’entrée des codes Wep/WPA à la molette est fastidieuse pour les longs mots de passe. Les webradios disponibles sont légion, avec un catalogue de radios françaises très fourni et une organisation efficace. L’utilisateur peut établir une liste de radios favorites (seulement à partir de l’appareil, malheureusement), en revanche il est impossible d’enrichir celle des stations avec de nouvelles URL. Reste que cet appareil est le seul qui autorise l’enregistrement à la volée d’une webradio en écoute sur une clé USB ou une carte mémoire. Le partage des fichiers audio passe par le lecteur Windows Media.
Proposée à un prix raisonnable, cette web-radio ne déçoit pas au déballage. Plutôt imposante, elle est bien finie en noir laqué et pour le liseré en façade, il y a même trois caches interchangeables en noir, argent et bleu. L’afficheur est assez petit mais lisible, seuls les chiffres minuscules n’aident pas pour entrer la clef de protection WiFi. À ce propos, la radio Scott n’a pas reconnu la protection WPA de notre routeur de test. Par ailleurs, la connexion exige des connaissances car il y a des questions sur le type de protection et sur l’adresse IP. Une fois connecté, on apprécie l’unique molette centrale avec appui de confirmation. La recherche s’avère rapide et le classement plutôt pertinent. Pour les grandes stations, les émissions sont directement proposées en podcast. Autre point positif, il y a cinq présélections. En revanche, la télécommande est très basique. Le son est, lui, correct sans plus. On s’attendait à mieux au vu de la taille des haut-parleurs.